Femmes et automobile
Le 19-03-2010 dans Actualités, Vie au quotidien
Désormais la voiture n’est plus une affaire d’hommes !
C’est un fait avéré : en France un automobiliste sur deux est désormais une femme et 30 % d’entre elles achètent elles-mêmes leur voiture. Non seulement, elles décident seules du choix de leur véhicule mais elles en assurent aussi le financement. Mieux encore : dans le couple, elles prennent une part active à l’achat de la voiture principale du foyer.
De plus en plus, les femmes ont une idée très précise de leurs besoins et un quart d’entre d’elles avouent même aimer se rendre dans les concessions pour essayer la voiture et négocier l’achat.
L’automobile n’est plus une affaire d’hommes : madame travaille, gagne sa vie et a les mêmes besoins de mobilité et d’autonomie que monsieur.
Néanmoins, nous n’appréhendons pas l’automobile de la même manière que la gent masculine. Mais gare aux idées reçues : le look n’est pas le premier critère de choix des femmes, même s’il reste un facteur important. Non, ce qui est le plus déterminant c’est tout d’abord le prix, suivi de près par les caractéristiques écologiques du véhicule, les rejets de CO2 par exemple intéressent les femmes au plus haut point. Madame serait donc plus rationnelle et écolo que monsieur. Un sens pratique très féminin que l’on retrouve dans le choix du modèle : les femmes préfèrent les petits modèles, plus maniables, plus faciles à garer. Et contrairement aux hommes, la marque et les équipements n’ont que très peu d’intérêt pour elles. Pour la majorité d’entre nous, la voiture reste un objet fonctionnel dans lequel nous investissons beaucoup moins d’émotion et d’irrationnel que nos congénères masculins.
Bonne route….
http://www.mondial-automobile.com
Article réalisé d’après une enquête menée par http://www.choisirsavoiture.com
Marianne Kottenhoff

par Facebook
par Twitter
par RSS
par E-Mail