Le Mans, 24h de la vie d’un homme!

Le 13-06-2011 dans Actualités, La chronique de Martine

 

Wimadame , Journal de l’automobile  Fog,  Autovision  http//www.journalauto.com présents aux  24h du Mans !

Pour wimadame, le Mans  reste la plus belle course au monde. Pour le lancement de wimadame  en juin 2010 le prix « coup de cœur » avait été décerné à Corentine Quiniou contact@corentine.com jeune pilote du rallye les gazelles. Quand la passion mène à l’action.

IMG00157 20110611 13151.jpg autovision1 300x225 Le Mans, 24h de la vie dun homme!Samedi 11 juin 2011, Nous avons eu la chance et le plaisir d’être invités par les dirigeants d’Autovision en compagnie de Bernard Bourrier accompagnée de sa charmante épouse Nicole Candelier Bourrier, brillante interprête free lance.

Plus qu’une marque, AUTOVISION  http://www.auto-vision.fr

est devenu en près de 20 ans la référence du contrôle technique automobile. D’une centaine de centres en 1990, ils dépassent le nombre de 951 centres.

Notre savoir-faire, c’est notre histoire, notre culture, notre qualité.

Autovision veut démontrer que le Contrôle Technique n’est pas seulement une obligation légale perçue comme contraignante mais un gage de sécurité et de longévité du véhicule. Sa Convention Sécurité/Sérénité doit convaincre sur la  nécessité de la sécurité  préventive et la sérénité d’un Contrôle Technique bien préparé.

Autovision a choisi un ambassadeur emblématique pour porter ses messages : Henri Pescarolo devient « Monsieur Sécurité Autovision ». Il partage la même philosophie de la sécurité au volant,  il  symbolise le parallèle entre Contrôle Technique, endurance et sécurité routière. Avec la force de l’image de la légende des 24h du Mans et de sa mission de sensibilisation, Autovision veut atteindre les automobilistes en s’appuyant sur 3 circuits privilégiés :

1. Les centres de son réseau et leur zone d’accueil. La campagne s’appuie sur le lancement d’un Challenge Grand Public autour des 24h du Mans pour attirer l’attention des automobilistes sur les messages sécurité de l’enseigne

2. La prescription préventive des Réparateurs

3. Le partenariat avec DrivePad, nouveau site Internet proposant à l’automobiliste un carnet d’entretien personnalisé online

Extrait du livre 27 as et 1 Dame de coeur

« L’Automobile, cette grande famille mondiale doit elle s’efforcer de ne pas  avoir honte du merveilleux produit qu’elle a créée à savoir : la voiture ?

Un métier sur dix est donné par l’industrie automobile, alors prenons garde à ne pas couper la tête à une entreprise qui marche et qui fait ses preuves. Certes  l’industrie automobile doit se tenir prête aux modifications et faire face au futur ; Mais ne l’a-t-elle finalement pas toujours fait. Gardons nous de ne pas mettre à mal le premier pneumaticien mondial, le premier équipementier mondial, les constructeurs Automobile bien placé mondialement. Je parle de Michelin, Valéo Renault Nissan et Psa la formule 1 et les autres  Nous risquons dans un contexte peu favorable de rétrograder si les hommes pensent à tort qu’on peut se passer de notoriété mais plus essentiel de réputation. »

 

Vous aimez cet article ? Partagez le !