Ecoutez l’Interview de Martine Abbou sur widoobiz

Le blog Blogjump.eu annonce le lancement de wimadame.com (29/04/2010)

 

Emissions de radio

 

Widoobiz, une web radio utile pour les TPE/PME.

 

Écoutez l’interview de Martine Abbou sur Widoobiz :

 

image001 Ecoutez lInterview de Martine Abbou sur widoobiz

 

Widoobiz, c’est avant tout l’histoire de 4 jeunes entrepreneurs : Julien, Alexandra, Thomas, Mustafa, fraîchement diplômés du Master en 2009. Ils se sont rencontrés à l’école il y a 6 ans maintenant, tous motivés par la pédagogie par projets, très centrée sur l’action et animés par une réelle envie d’entreprendre. « Après avoir travaillé efficacement ensemble sur une multitude de projets et remporté de nombreux challenges, nous avons décidé de ne plus nous quitter et de poursuivre cette belle aventure humaine bien au-delà du Master en intégrant l’incubateur d’ADVANCIA. Widoobiz, la radio des TPE-PME était née ! C’est au sein de l’Incubateur ADVANCIA, lieu dédié à la création et au développement d’entreprise que notre projet a germé et mûri. Nous avons la chance d’être accompagnés par des professionnels de la création d’entreprise, toujours prêts à répondre à nos interrogations d’entrepreneurs. L’incubateur est également un lieu d’échange et de partage entre les nombreux porteurs de projets, ce qui crée une réelle dynamique entrepreneuriale. Cette période d’incubation à ADVANCIA nous a fait gagner un temps considérable dans la mise en place de ce projet ambitieux. Alors si vous intégrez le Master d’ADVANCIA avec un projet de création, rendez-vous dans l’open- space de l’Incubateur ADVANCIA ! »

 

image003 Ecoutez lInterview de Martine Abbou sur widoobiz

 

Émission du 14 juin 2011 présentée par Linda Labidi

 

« Les entrepreneuses européennes donnent de la voix sur Business Women, au travers d’une porte-parole de renom : Martine Abbou.


Après une longue vie professionnelle dans le secteur automobile, elle lance Wimadame, une plateforme dédiée à l’entrepreneuriat des femmes en Europe.

 

Avec seulement 28%  de femmes chez les entrepreneurs, son objectif est simple. Il consiste à pousser les femmes à entreprendre. Soit, mais pour faire quoi? Surement pas pour créer des barrières entre hommes et femmes comme elle le rappelle. Pour Martine Abbou, « 2011 c’est le réveil des femmes ». Des femmes qui « ont compris qu’il y avait une autre façon de manager, de diriger et d’entreprendre ».

 

En bref, si la femme est l’avenir de l’homme, pour Martine Abbou, elle est aussi l’avenir de l’entreprise. »

 

Écoutez l’interview de Martine Abbou sur Widoobiz :

 

Télécharger le Communiqué de Presse Wimadame