Coup de Cœur Média

En Mai fais ce qu'il te plait.

Ecrit par Martine Abbou

Vive la confiance et le réseau:” je me trompe peut être mais celle qui ne croit pas en elle, ne doit pas entreprendre, me livre  Mariame Dembele recommandée par un ami, un ancien grand de la pub. Interpellée, j’accepte avec joie de lui donner un coup de pouce. Très occupée l’une comme l’autre, je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer Mariame mais j’ai cependant pu mesurer dans nos échanges un certain potentiel, son engagement et sa détermination à vouloir s’en sortir. Pas grave, nous fonctionnons pour le moment par mail, texto et téléphone portable, une nouvelle façon de travailler en 2013.  

Fondatrice d’@life magazine, elle souhaite créer un magazine gratuit trimestriel culturel sur le savoir faire français l’artisanat et le luxe.  Face à l’inventivité, de l’idée créative à la réalisation, le luxe devra sans doute gérer la rareté et l’exclusivité face à une demande mondiale qui explose. Un bien beau défi!

Mariame se décrit comme dotée d’une âme bohémienne avec une bonne formation commerciale et cela se ressent…

Sensible aux relations humaines, Mariame a rencontré son actuelle équipe par hasard. Hasard? Non affirme t-elle tout est écrit.

Personnellement, je considère que mon premier atout est de savoir  donner confiance, essentiel pour former une équipe.

A la question, quel est votre secret de réussite? –  J’espère qu’un jour je serai en mesure de vous dire, j’ai réussi   

Actuellement en phase de lancement,  sa légère faille se porte sur les chiffres. Je lui présente Raphael, très fort en chiffre qui lui parle trésorerie, cout de fabrication, prévisionnel, elle sait qu’elle sera en première ligne pour trouver de l’argent.  Confiante elle a la  conviction qu’il faut garder foi en soi et aux talents des autres qui l’entourent, et même si elle supporte seul son projet son équipe est nombreuse à le porter.

j’ai vraiment envie que nous puissions tous être fiers de ce qu’est la France en 2013! Fiers de nos artisans et de tous les talents insoupçonnés.

Mariame, le sait cette peur au ventre va être la plus belle période de sa vie. Elle décide de voir  grand et ambitionne de s’associer avec un quotidien ou un mensuel et leur proposer qu’@life magazine devienne leur Hors série le supplément que tout le monde attendra.” j’adore cette sensation de devoir trouver des annonceurs.

Emotive, sensible humaine, son livre de chevet ” une vie ” de Maupassant nous laisse penser à une certaine désillusion sentimentale.

Le mot de Mariame pour la communauté de wimadame: ” Je remercie wimadame de m’avoir offert la possibilité de communiquer sur mon projet.

Ensemble nous pouvons partager des talents et je conseille à toutes les femmes  de tout mettre en œuvre pour aller au bout de leurs rêves et ambitions. C’est dur, oui et alors? Battez vous, lancez vous, ne soyez pas de ceux et celles qui regretteront

de ne pas avoir osé. J’ai 28 ans, la presse est en danger, peu croit encore au papier, et pourtant je fonce. Réseaux féminins, réseaux mixtes, appuyez vous sur eux, ils sont présents et peuvent vous aider.

Contact mariamealifemag@gmail.com et sofrenchymag@gmail.com

Laisser un commentaire