Entrepreneuriat des Femmes, les élections Européennes auront lieu le 26 mai

en 2019. Soixante dix neufs députés Européens pour représenter la France au Parlement. Une bonne nouvelle, les Français et les Françaises, sont attachés à l’Europe, il faut juste trouve, comment les intéresser et les motiver à voter? Changement majeur, les élections Européennes auront lieu en France. Pour un grand nombre de formations politiques, il reste encore beaucoup de travail sur les lignes directrices.

Pour wimadame, 2009 c’était sans doute trop tôt de parler d’Entrepreneuriat Féminin en Europe. A l’époque, En  tant qu’Ambassadrice du projet  Européen Fame, ” Pourquoi pas vous, Madame osez entreprendre, nous avions du mal à nous faire entendre, malgré un budget européen dédié qui avait  permis à 150 ambassadrices de promouvoir l’esprit d’entreprendre sa vie. En 2010 avec son propre financement  wimadame est née pour promouvoir l’entrepreneuriat des Femmes en Europe, faire passer les femmes de l’ombre à la lumière et enfin donner la parole aux femmes sur le digital. En route pour un nouvel état d’esprit. Les femmes souhaitent des actions concrètes. Une femme nouvelle est née, en Espagne, en Lettonie, en Finlande, pays bas, Italie, Bruxelles, Paris, Genéve, en 2010, wimadame organisait son Premier prix Européen des Femmes de l’année, et de l’entrepreneuriat au féminin.

Oui l’Europe est en panne, oui la France est isolée, oui le parlement Européen semble être bien éloigné des préoccupations des citoyennes.

Et si les femmes changeaient l’Europe? Conserver la Paix c’est conserver l’Europe, oui elle est indissociable de l’Europe. En 2017 wimadame écrivait: ” La solidarité nous mènera à la prospérité. ” L’Europe a été une chance pour les Femmes, elles sont diplômées et reconnaissons le, les femmes n’ont jamais autant été protégé en droit. Petit à petit les inégalités s’estompent, Il s’agit maintenant de modifier la culture. Voir grand et loin et surtout regarder le chemin réalisé. A quand la naissance d’une nouvelle Europe?

Connectés, appréciés, recommandés, dans les années 60, les femmes arrivaient en force sur le marché du travail en tant que salariées, elles décident en 2018 de se lancer dans l’entrepreneuriat. Les nouvelles technologies sont un univers d’exception et de nouvelles opportunités pour se lancer. D’horizons différents, nous rassemblons des hommes et des femmes pour échanger des idées et répondre aux enjeux de cette nouvelle génération soucieuse de développer son business.

Vous souhaitez partager vos idées sur l’Europe, exprimez vous au sein de la Newsroom de wimadame et inscrivez vous gratuitement  à la NewsRoom. https://www.wimadame.com

Vous êtes libre, votre adresse n’est utilisée que pour wimadame, Votre histoire précieuse et instructive, peut être un exemple inspirant pour d’autres femmes, merci pour nous toutes.

Martine Abbou

Fondatrice de wimadame

 

 

 

Adhésion gratuite à wimadame

  • W-ima SARL - Agence conseils - s’engage à utiliser votre adresse électronique ou toute information personnelle uniquement dans le cadre des activités de wimadame ! Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition sur des données nominatives vous concernant.
  • Dites-nous qui vous êtes, votre domaine d'activité :
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.