Conditions générales d’utilisation

Bonjour, nos conditions générales sont là pour vous. Expliquer, rassurer, le contenu digital de wimadame est vérifié et  pour tout achat sur notre site, sécurisé. Le modèle qui vous est proposé, intègre les mentions obligatoires  pour tout site interne et souhaite être le plus large possible et peut nécessité une personnalisation liée à votre activité ou à certaines clauses particulières.

Pour qui avec qui et comment: vous le savez les conditions générales d’utilisation ne sont pas obligatoires sur un site, mais recommandées malgré tout pour la confiance du numérique. wimadame existe bien.

En grande partie, gratuit le site  souhaite avoir de bonnes relations avec son internaute, le modèle proposé intègre les mentions légales obligatoires pour tout site internet.

wimadame : Crée en 2010, Devenez Entrepreneurs de votre vie. Média digital de référence, réseau dédié aux Entrepreneur(e), à l’entrepreneuriat au féminin, aux entreprises, wimadame pour vous mettre en lumière. Toutes Les données gratuites ou payantes appartiennent à wimadame, les données envoyées par le client seront publiables dès l’inscription payantes ou gratuites, et nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire.

Conformément aux obligations du règlement général de protections des données (RGPD) toutes les données confiées par vos soins, personnelles ou professionnelles seront validées par vous, donnant  à wimadame le droit d’exploiter toutes vos données.

  1. Devenir membre, Rapide, simple gratuit https://www.wimadame.com/inscription-membre/ abonnez vous gratuitement à la tribune d’expression au féminin
  2. Nouvel outil de communication et visibilité: Guide wimadame de l’entrepreneuriat” ,  Bon de souscription . https://forms.gle/mCArRcjyiNVFpwF49   guide dédié à la communauté de wimadame, à la mise en relation avec tous les réseaux désireux de créer du lien entre entrepreneur(e)s, salariées et entreprises. Bio, photo, produits, description de votre entreprise, wimadame se doit de recevoir un document validé et signé à savoir le questionnaire rempli par le client, comme acceptation des conditions citées ici, les Conditions particulières de l’ouvrage virtuel. https://forms.gle/mCArRcjyiNVFpwF49
  3. Le paiement est réalisé annuellement, Le réglement sera effectué par carte bleu, chèque bancaire en euros ou virement, selon les conditions classiques de wimadame, en contactant annecatherine.avare@gmail.com
  4. L’entreprise et la personne physique acceptent de fait la visibilité, le partage d’infos, les données mentionnées, et l’utilisation de fait des données.
  5. L’ensemble des prestations offertes par wimadame sous différentes formes se rattachent à la visibilité, la mise en relation, la prospection et le marketing direct.
  6. Souscription au guide digital de l’entrepreneuriat https://forms.gle/mCArRcjyiNVFpwF49 la signature par le client sur le questionnaire remplie fera acte de bon de commande, les données seront validés par le client.  Le client s’engage à contrôler et garder une copie du bon de commande (à savoir le questionnaire signé), cela implique que le client doit procurer une adresse mail valide pour recevoir la facturation. Le client internaute ne pourra en aucun cas rechercher la responsabilité de wimadame, en cas d’erreurs ou d’oublis. La souscription en ligne souscrit aux prestations évoquées, et à l’ensemble des conditions générales du site wimadame, édité par la SARL W-IMA. A défaut de réaction immédiate du client, à annecatherine.avare@gmail.com dès lors la parution en ligne effectuée, la commande ne pourra plus être annulée ou non réglée.
  7. Wimadame se donne la possibilité de refuser un client qui ne correspond pas à la ligne éditoriale du site. En cas de problème pour s’inscrire sur le site, contactez-nous  par téléphone au 0607427695.
  8. En cas d’annulation , si l’information est déjà mise en ligne , le client s’engage à payer l’année (voir les conditions financières mentionnées sur l’inscription en ligne)
  9. Conditions générales, Wimadame peut faire le choix commercial de ne pas supprimer certaines entreprises ou au contraire de les supprimer.
  10. la mise en ligne des informations payantes ne sera effectuée qu’après les huit jours  (période d’annulation possible) après la signature sur le bon de commande et passés les 8 jours aucune annulation ne sera acceptée
  11. Les règlements : wimadame  fournira la facture dès le questionnaire signé et le règlement doit être effectué avant la parution.
  12. Wimadame privilégie  les règlements par virement bancaire, la carte bleu aussi.  Les coordonnées  bancaires seront envoyés aux clients par mail.
  13. Contestations : dans toutes les limites permises par la loi,  8 jours, toute contestation doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé réception à W-IMA SARL. 21 avenue georges v paris 8e
  14. La souscription par le client est irrévocable, sauf accord écrit par wimadame par mail.
  15. Durée du contrat: elle est précisée dans le bon de commande à savoir le questionnaire digital
  16. Pour valider sa commande, le client devra cliquer sur le bouton VALIDER à l’issue de la commande. un accusé réception lui sera adressé sur son adresse mail, renseignée sur le questionnaire de la commande.
  17. wimadame se réserve le droit de suspendre ou refuser toute commande.
  18. Quelque soit la souscription à laquelle l’internaute s’engage, elle ne pourra faire l’objet de remboursement.

Suite des conditions générales:

La visite du portail, l’utilisation des vidéos, les demandes de conseils ou l’utilisation des tribunes et enfin tous les Services décrits, nécessitent l’acceptation sans réserve des présentes conditions d’utilisation.Il est donc recommandé de les lire attentivement, de les accepter avant de visiter le portail et/ou d’utiliser les Services. Si l’utilisateur les accepte, il est conseillé d’imprimer et de conserver une copie des Conditions d’utilisation. L’utilisateur est informé qu’en visitant le Site et/ou en utilisant les Services, « il ou elle » accepte sans réserve les Conditions d’utilisation, qui constituent un contrat entre la société W-IMA SARL, Fondatrice du site wimadame.com, 21 avenue Georges V paris 8e et l’Internaute.

Si « elle ou il » ou l’entreprise, refusent d’être liés contractuellement par les Conditions d’utilisation, ni visite, ni services, aucune utilisation ne seront accordés.

Deux façons de prendre la parole digitale

  1. Tribune d’Expression au Féminin, (ancienne Newsroom) simple rapide gratuit devenez membre https://www.wimadame.com/inscription-membre/
  2. Think Tank, podcast, interview  contacter martine.abbou@wimadame.com
  3. Consulter nos rubriques  http://www.wimadame.com

Wimadame se laisse la possibilité d’accepter ou de refuser certaines infos, l’inscription d’un internaute, non conforme à ces valeurs

· L’utilisation de certains Services, nécessite la création d’un compte avec des informations personnelles permettant l’identification de l’utilisatrice ou de l’utilisateur (ci-après le « Compte »). Les informations d’identification sont accessibles dans plusieurs rubriques, dès que l’internaute a rempli son formulaire. il accepte alors d’y paraître.

· Pour s’inscrire et avoir accès aux offres, l’internaute doit obligatoirement indiquer son nom, prénom, adresse mail, pays, numéro de téléphone et choisir un pseudo ainsi qu’un un mot de passe dans la limite de leur disponibilité (ci-après le « Membre »).

· L’internaute s’engage à fournir des informations vraies, exactes, et complètes qui correspondent à sa véritable identité, à les maintenir et les remettre à jour régulièrement. La fourniture de ces informations et leur maintien à jour, permets l’identification véritable de l’internaute, et détermine le droit d’utiliser les Services Personnalisés.

· L’internaute,  s’interdit de choisir un identifiant portant atteinte aux droits de tiers et plus particulièrement au droit au nom, au droit des marques, au droit d’auteur ou plus généralement contraire à la réglementation en vigueur, à l’ordre public et aux bonnes mœurs. A défaut, le Site se réserve la faculté de refuser l’ouverture d’un compte.

· Le Membre du réseau  wimadame est en tout état de cause, responsable de la conservation et du caractère confidentiel de son mot de passe, et des opérations effectuées sous son identifiant et/ou avec son mot de passe.  Le Compte est strictement personnel au Membre du réseau Wimadame.

· En cas d’oubli des données d’identification ou en cas de désactivation du Compte, le Contenu stocké par l’utilisateur sur le portail, pourra être définitivement perdu. Il appartient dès lors à l’utilisateur de prendre les mesures nécessaires afin de sauvegarder son Contenu.

· L’ouverture d’un compte sur le portail est « unique », 1 seul membre ! Wimadame met à votre disposition des informations, des articles, une tribune d’expression. Pour vous inscrire ou nous contacter wimadame  demande à l’utilisateur d’indiquer de façon obligatoire : son nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone, pays, conformément à la réglementation en vigueur. Wimadame  considère en toute bonne foi que les données personnelles enregistrées lors de l’inscription sont exactes et propres à l’internaute. La confiance n’exclue pas pour autant certaines démarches préventives : l’inscription sur le portail se faisant sur une base déclarative, il est impossible pour wimadame de s’assurer que les données communiquées par les internautes correspondent effectivement à la réalité, et ne peut donc pas confirmer leur identité exacte.

De plus, wimadame ne peut en aucun cas être responsable de l’usurpation de l’identité d’autrui.

2) LES INFORMATIONS FOURNIES PAR LES INTERNAUTES, MEMBRES DU RÉSEAU WIMADAME

· L’internaute est responsable de tout ce qu’il offre et rend accessible sur le réseau

· L’internaute accorde à la Société W-IMA, et au portail Wimadame pour le monde entier, le droit non exclusif et gratuit d’utiliser les informations qu’elle stocke, transmet ou met en ligne sur le portail en vue de le rendre accessible en tout ou partie à d’autres internautes et Membres du réseau professionnel et ce, sous quelque forme que ce soit, pour lui permettre de le reproduire, le publier, le diffuser et l’adapter aux fins de fourniture des Services, de leur promotion et distribution, et ce, sur tout support électronique, sur tout réseau Internet et sur tous sites de tiers. Ce droit est accordé pour la durée pendant laquelle les informations sont mises en ligne sur le portail. Wimadame n’a pas d’obligation générale de surveillance, seul est responsable l’internaute.

· L’internaute reconnaît et accepte que Wimadame fixe des limites à la durée de mise en ligne des informations transmises ou stockées sur le portail et la fréquence avec laquelle l’utilisateur peut accéder aux Services.

· Wimadame vous rappelle que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger toutes les informations, vidéos, ou autres de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

3) Les informations, vidéos et autres, fournies en ligne  sur wimadame par la société W-IMA

  1. Tout ce qui est mis en ligne par Wimadame, est protégé au titre de la propriété intellectuelle.
  2. Les internautes ne doivent pas utiliser de quelque manière que ce soit, à quelque titre que ce soit des informations photos ou vidéos appartenant à autrui, à moins de citer la source sur le site Wimadame.com et l’accord écrit par mail de wimadame.

Les utilisateurs s’interdisent de mettre en œuvre tout comportement, de quelque nature que ce soit (notamment lors de la consultation, du téléchargement, de l’envoi, de la diffusion, de la mise en ligne, de la publication du Contenu ou de toute autre manière), contraire à la règlementation applicable, ou qui porterait atteinte à l’ordre public français, aux droits d’un tiers, ou à l’image et aux droits de la Société. En particulier, et sans que cette liste soit limitative, les utilisateurs et les Membres s’interdisent de :

1. Transmettre, diffuser, éditer, publier ou rendre accessible tout Contenu qui notamment inciterait à la réalisation de crimes et délits ; communiquerait de fausses informations ; représenterait ou proposerait à la vente des objets et/ou des ouvrages, services, logiciels, interdits par la loi ou portant atteinte aux droits de tiers ; porterait atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs, à l’autorité de la justice, à la vie privée, à la protection des données personnelles ou au secret des correspondance ; divulguerait des informations couvertes par le secret; mettrait en péril des mineurs notamment par la fabrication, la transmission, la diffusion ou l’accessibilité de messages à caractère violent ou pornographique, de nature à porter atteinte à la dignité et à l’intégrité de la personne humaine ou permettrait la commission d’actes de terrorisme, notamment par la fabrication d’explosifs, ou portant atteinte à la sécurité des tiers.

2. Interdit de Publier du contenu dans le but de : Se livrer à des actes contraires à la réglementation en vigueur, et notamment constitutifs d’apologie des crimes contre l’humanité, de négation de génocides, d’incitation à la violence, aux actes de terrorisme, à la haine raciale ou à la pornographie infantile, se livrer à des actes de diffamation, d’injure, de menaces, de chantage, de harcèlement ou à des actes attentatoires à la vie privée ou à la dignité et à l’intégrité de la personne humaine, porter atteinte d’une quelconque manière aux mineurs, de les inciter à se mettre en danger d’une quelconque manière, De faire la promotion d’escroqueries, de loteries illicites, de jeux illicites, ou de toute autre activité contraire à la loi française, en usurpant l’identité d’un tiers ou d’une société. Interdit aussi de porter préjudice ou à la réputation d’une personne.

· De violer des droits de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété, et notamment de mettre en vente, de vendre ou d’acheter des biens contrefaits ou volés.

· D’envoyer ou faire envoyer des courriers électroniques ou des messages instantanés à des personnes qui ne les ont pas sollicités ou sans avoir respecté leurs droits reconnus par la loi, tels que des publicités, du matériel promotionnel ou toute autre forme de prospection directe non sollicitée ;

· Télécharger sciemment, afficher, émettre, diffuser, transmettre ou rendre accessible de toute autre manière tout Contenu comprenant ou constituant des virus informatiques ou tout autre code ou programme informatique conçus pour interrompre, détruire, détourner ou limiter les fonctionnalités ou les performances de tout logiciel, ordinateur, service ou outil de communications électroniques sans que cette énumération ne soit limitative. Perturber, ralentir, bloquer ou altérer le flux normal des données échangées par l’intermédiaire du Site et des Services. Reproduire, copier, vendre, échanger, revendre ou exploiter à toute fin commerciale tout ou partie du Site et des Services, ainsi que les droits que la Société a octroyé pour utiliser les Services.

4) UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES :

Les données personnelles communiquées lors de l’ouverture d’un compte sur le Site sont collectées et traitées dans le respect des dispositions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (déclaration normale avec la cnil sous le numéro 1425839) Les données personnelles sont utilisées dans le réseau professionnel de wimadame.

· pour accéder aux Services Personnalisés, pour permettre l’accès au Contenu, et sa diffusion, pour personnaliser les publicités susceptibles d’être affichées sur les pages du Site, pour adresser aux Membres des informations générales et/ou commerciales concernant les Services, pour adresser aux Membres des offres commerciales des partenaires de la Société, sous réserve de leur accord préalable, pour se conformer à la législation en vigueur. L’utilisation des données des internautes pour faire des études statistiques et de mesurer la part d’audience. Les informations personnelles des membres et internautes ne seront pas confidentielles, elles pourront être communiquées et utilisées par w-ima pour organiser des manifestations, colloques, tables rondes, vidéos, photos. Les Membres disposent d’un droit d’accès, de modification et de retrait de toutes leurs données personnelles collectées par la Société. La Société w-ima se réserve le droit d’utiliser l’adresse mail pour identifier les Membres qui contreviendraient aux Conditions d’utilisation ou qui lui causeraient un dommage.

5)  Modification, Interruption, Résiliation  des Conditions d’utilisation :

Les Conditions d’utilisation pourront être modifiées à tout moment par la Société W-IMA. Si, nouvelle version des Conditions d’utilisation, elles sera mise en ligne sur Wimadame et entrera huit jours après sa mise en ligne. Le Membre qui n’acceptera pas les nouvelles Conditions d’utilisation pourra, pendant cette période de 8 jours notifier son refus à la Société en écrivant à l’adresse suivante :  martine.abbou@wimadame.com. Dans ce cas, le Compte sera désactivé à la fin de ladite période des 8 jours et le Membre ne pourra plus utiliser les Services Personnalisés. Il appartient donc au Membre de prendre les dispositions nécessaires afin de sauvegarder le Contenu stocké sur les serveurs du Site.

Pour votre information : Concernant les invitations payantes sur le web ou lors des événements, si vous souhaitez payer par chèque bancaire, il doit être en Euros. Vous avez le choix de payer par carte bancaire. une facture vous sera envoyée. Votre commande ne sera pas traitée si vous ne remplissez pas les formulaires ou un envoi par mail de confirmation. Ce chèque sera établi à l’ordre de w-ima et envoyé à l’attention:

Nouvelle adresse : W-IMA SARL – Martine Abbou, Fondatrice wimadame – 21, avenue George V – 75008 Paris

Toute commande passée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes ou droit de douane qui seront à la charge de l’utilisateur et relève de sa responsabilité. 

En conclusion: Les présentes conditions d’utilisation sont présentes en langue Française. Ces conditions pourront faire l’objet de modification, les conditions générales sont celles en vigueur et accessibles sur le site à la date de l’inscription de l’utilisateur ou de l’abonné. Une fois son inscription validée sur wimadame, un courrier de bienvenue et de confirmation sera envoyé visant à confirmer d’une part l’inscription et le droit pour la société W-IMAa d’utiliser toutes les informations déposées sur le site.

La société W-IMA, avec Wimadame se réserve le droit à tout moment, de modifier ou interrompre le portail W-IMA peut sans préavis, ni formalité, ni indemnité au profit de l’internaute, stopper la mise en ligne du portail.  L’utilisateur devra aussi prendre les mesures nécessaires afin de conserver les infos ou vidéos déposées sur le portail.

W-IMA rappelle aux utilisateurs et membres du portail wimadame qu’ils doivent travailler en confiance, partager des valeurs, et que si par malheur l’utilisateur se rend compte que des informations n’ont pas leur place dans le portail, l’utilisateur peut envoyer un mail au martine.abbou@wimadame.com.

Wimadame, se garde la possibilité de ne pas pouvoir garantir l’exactitude de certaines informations (dates colloques, annulation, manifestations en Europe et autres sujets). L’internaute, membre du réseau  garantit respecter la réglementation en vigueur (notamment relative à la publicité, à la propriété intellectuelle, au droit de la personnalité, à la collecte et à la protection des données personnelles), les droits de tiers (afférent notamment aux droits de propriété intellectuelle sur leurs œuvres, leurs logiciels, leurs marques, leurs brevets, leurs dessins et modèles. Le portail avec son contenu et tout logiciel utilisé sur le Site appartiennent exclusivement à la société w-ima.

Les Conditions d’utilisation et la relation entre w-ima et l’utilisateur sont soumises au droit français. Les tribunaux français ont compétence pour se prononcer sur tous les litiges susceptibles de naître entre les parties relativement à l’exécution des présentes.

Bien à vous et à Bientôt

Martine Abbou gérante de wima agence conseils et wimadame