Edito Média

Bâtir des passerelles et rompre la solitude

Ecrit par Martine Abbou

Belle rentrée, tellement heureuse de vous retrouver. En forme mais un peu nostalgique, chaque mois de septembre,  vous êtes à la recherche d’aventures nouvelles. Les enfants, la famille, les amis, les habitudes reviennent. Ce qui est bon dans le repos, c’est au fond l’absence de soucis. Septembre, c’est le plaisir de se retrouver en espérant que grâce à l’énergie de tous et toutes, la France pourra relever tous ses défis.

Rassembler, c’est l’univers de wimadame. Au travers d’exemples, de conseils d’expériences vécues, de rencontres en vrai, être entrepreneur(e) est de toute évidence une aventure passionnante. Une aventure, pour ceux et celles qui aiment le gout du risque, qui sont courageux, optimistes et surtout persévérants. Être entrepreneur(E), c’est savoir encaisser, maitriser ses émotions, prendre des décisions et les assumer pleinement. Entreprendre, c’est être Capable de supporter  les pressions, la peur de manquer d’argent pour établir les feuilles de paye, et enfin avoir des clients. Ce combat est il féminin? homme ou femme, l’essentiel est d’être Solide dans sa tête, et ne pas oublier que le courage le positivisme, ne suffisent plus pour réussir, tant les événements vont vites, et la concurrence mondiale. Une bonne nouvelle, tout commence à se féminiser dans l’entreprise, les réseaux tissent leur toile, les femmes sont présentes dans le digital, et tentent de trouver leur place.

“La loi ne fera plus rien pour les Femmes” annonce la philosophe féministe, Geneviève Fraisse.

Le temps est venue pour les femmes de prendre leur avenir en main, et faire des choix. Oui Madame, l’entrepreneuriat vous séduit, les médias la politique vous poussent …. Tous des entrepreneur(e)s!

Liberté, audace, courage, autonomie, un rêve à portée de vous, mais attention malgré tout. Pour accompagner vos rêves, ne restez pas seule, frappez à la porte des réseaux d’entrepreneurs, mais les authentiques. Ne vous lancez pas n’importe comment.

A l’époque rester à la maison pour une femme et s’occuper des enfants était le plus beau métier du monde. Qu’en est t’il en 2018? Avec l’arrivée du digital, sans doute pouvez vous finalement concilier un peu les deux, c’est ce que nous tentons de promouvoir au sein de wimadame. Osez assumer votre rôle de mère! Avec le digital tout est possible, et peut être trouverez vous un moyen de rester indépendante financièrement. A la maison, imposez vous, votre propre rythme.

Rendre hommage aux femmes au foyer, dépourvues de profession, et parfois même de non reconnaissance. Elles  assument pour un grand nombre à une forte charge de travail et se sentent parfois isolées. Certaines abandonnent parfois leur job ou leurs rêves, car une femme au fond ne peut pas tout faire en même temps.

Belle rentrée, entrepreneuriat au féminin, pourquoi pas vous!