Évènements Média

Février Mars, des mois riches en événements

Ecrit par Martine Abbou

le regard de wimadame sur….

  • Au XXIème siècle, l’entreprise performante valorise ses collaborateurs, qui en retour créent de la valeur pour l’organisation. C’est un nouveau contrat gagnant. Aujourd’hui, la gestion des talents n’est plus un concept angélique, mais une véritable stratégie de succès d’entreprise.
    Mais est-ce une réalité pour les entreprises françaises ? Où sont les potentiels ? Comment les évaluer ? S’agit-il d’une stratégie globale… ou élitiste ?
    Cornerstone OnDemand a le plaisir de convier wimadame à une matinée consacrée à la gestion des talents, afin de découvrir le degré d’implication des entreprises françaises pour miser sur les compétences de leurs collaborateurs.
  • Isabelle Weill, directrice générale déléguée à la présidence de Nextradiotv, accompagne le mouvement national le 7 avril  nommé GO RED FOR WOMEN un cri d’alarme pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires qui touchent de plus en plus les femmes. Une épidémie, première cause de mortalité dans le Monde. Ce jour là les femmes vont s’habiller en rouge et postent leurs photos sur le web.Une grande enquête sera menée sur le site France.fr
  • source Magazine dynamique Magazine vendredi 6 mars 2015 un événement « Normandes en tête » à Deauville organisé pour les femmes. voici la question posée : « mais au fait, dit-on entrepreneure ou entrepreneuse ? ». La journée internationale des droits de la femme du 8 mars a laissé la place à la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin du 9 au 15 mars. Il s’agit déjà de la troisième édition à l’occasion de laquelle des femmes d’entrepreneurs viennent témoigner dans les collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur. De nombreux réseaux s’impliquent dans cette sensibilisation. Femmes de réseau, le réseau reste très important pour les femmes qui veulent entreprendre. Ces réseaux ne sont d’ailleurs pas uniquement féminins. La mixité demeure pertinente pour le développement de son entreprise. Il ne faut pas vouloir scinder le monde en deux. L’important reste de s’entourer au maximum. Avoir le soutien des réseaux, pouvoir échanger avec des pairs et parler de nos succès ou de nos doutes constituent des piliers importants pour tout entrepreneur. Au contraire, l’isolement est un des principaux risques. Femmes d’ambition, Témoigner devant des jeunes, c’est aussi leur transmettre le message qu’il faut oser entreprendre quel que soit son sexe ou son âge ! Nous imaginons beaucoup de choses sur l’entrepreneuriat… Il s’agit donc de démystifier et de changer les mentalités. Certes, cela n’est pas facile car les entrepreneurs prennent beaucoup de risques, mais c’est une expérience très enrichissante sur le plan personnel !

A suivre demain….