A vous … oui il faut sauver le statut auto-entrepreneur, crucial pour de très nombreux indépendants, free-lances et entrepreneurs sans salariés.
Ce statut simple flexible et une fiscalité adaptée à ceux qui démarrent ou testent un projet mais pas seulement, il permet d’innover. Une inquiétude partagée par l’association de l’ADIE qui nous a contacté, en effet plusieurs aspects du statut semblent remis en question. Augmentation des charges sociales et cotisations, révision des seuils de chiffre d’affaire, et le plus grave restrictions sur les activités et conditions d’accès. Savez vous aussi que les femmes ont une préférence pour ce statut qui leurs permet de concevoir une vie personnelle et professionnelle! En France nous avons célébrés les femmes qui osent le 8 mars, plus que jamais engageons nous pour un avenir ou l’entrepreneuriat au féminin brille de tous ces feux, une force incroyable de transformation et d’innovation.
Cette semaine la parole à Elisabeth Nicolle, entrepreneure et cuisinière, membre du Conseil des Clients Créateurs de l’ADIE.
Cliquer sur ce lien pour accéder à la Tribune
Abonnez vous gratuitement, simple rapide vous recevrez chaque mois dans votre boîte mail, l’actualité de wimadame.