Évènements Média

Actualités coup de coeur

Ecrit par Martine Abbou

Salon de Genève : Une très belle journée presse. Qui aujourd’hui s’interroge sur l’avenir de la voiture? La voiture au XX e siècle a connu un développement incroyable, au XXI le nombre de véhicules en circulation va progresser de 80%. Brésil Chine et Inde ces pays sont les principaux moteur de la croissance. En France il y a environs 600 véhicules pour 1000 habitants, en chine 38 en Inde 16, l’avenir de Renault et Psa est assuré à condition de toujours garder à l’esprit la poursuite des efforts en matière de diminution de pollution urbaine et l’introduction de solutions alternatives comme le développement petit à petit de l’électrification des voitures.

Flora Auvray, architecte d’intérieur est aussi passionnée d’art, elle a cette qualité de transformer et réinventer les lieux professionnels et perso. Elle souhaite vous présenter Christine Lecomte et Jean-Paul Marzais, designer qui présentent leurs dernières créations en avant première. Pour christine Lecomte peindre c’est se situer dans le geste et dans l’action et répondre à ses questionnements. Libérer son esprit pour vivre l’instant. Jean-Paul Marzais revendique un design sobre et raffiné. Ces créations colonisent l’espace pour en faire un territoire de paix et de sérénité. Pour lui, un objet pour être convainquant, doit transmettre une pensée, ou doit être l’expression d’une élégance et dépasser sa fonction en reflétant l’énergie et la joie de vivre et il affirme que « la qualité de la réalisation d’un objet lui donne sa valeur intemporelle » Merci de nous écrire si vous aimez aussi.

Le cercle Européen: La réponse est oui, notre équipe découvrira le Cercle Européen à l’occasion de la soirée réseau, spéciale jeunes entrepreneurs le mercredi 23 mars http://www.cercle-europeen.eu

  • Célia et Floriane avec la création d’une nouvelle plate forme collaborative ” mytroc” tout s’échange tout se troque
  • Eric et Nathalie, comment évacuer la pression avec des cours de self défense pour gagner en confiance

Diners de décideurs: lundi 14 mars Agnes Verdier-Molinié, Présidente de la Fondation IFRAP sera l’invitée d’Hervé et Laurence Lassalas. Refusant d’être considérée comme une militante trop libérale, Agnès a une conviction. L’état Français doit impérativement se réformer et rapidement. Mais alors qu’attendons nous ? Que font nos politiques? la véritable question est surtout comment y parvenir! Comment fédérer des idées comment unir et organiser des alliances…En comparant les pratiques réalisées à l’étranger, Agnès fait face a un sacré challenge.

Que se passe t-il le 8 mars: Partout des groupes et associations se mobilisent dans le monde pour s’unir sur le sort des femmes. Paris s’engage pour les droits de la femme et tente de mettre fin aux violences sexistes. Françoise Morvan, présidente de la  Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes (CLEF) et Nicole Fouché, présidente de l’association “Réussir l’égalité femmes-hommes” (REFH) vous informent “La CEDEF : lancement du tour de France de l’égalité” organisée le 8 mars à l’auditorium de l’Hôtel de ville de Paris.

Plus de Femmes dans le numérique: les jeunes filles pensent à tort que les métiers tech sont des métiers dédiés aux garçons. Catherine Barba Chiaramont spécialiste de la transformation numérique et du commerce électronique, considère ” qu’à l’heure du digital, toutes les entreprises doivent se réinventer.” et que le digital est la priorité des dirigeants, faute de quoi leurs entreprises sont menacées de disparaitre. Pour cette jeune femme, le vrai défi est que tout est “lien, like, relation ” vendre un produit c’est avant tout vendre une expérience.