Évènements Média

Le travail autrement?

Ecrit par Martine Abbou

Entrepreneuriat des Femmes en Europe wimadame

Le statut d’auto-entrepreneur est un des statuts apprécies de notre réseau pour les femmes actives qui souhaitent organiser leur vie autrement. L’essentiel n’est il pas de lancer son activité sans avoir trop de formalités ni trop de charges à payer?

Un million de personnes l’ont adopté, principalement des femmes, car les démarches sont simples et rapides, il suffit d’ immatriculer son entreprise au RSC ou au RM selon son activité (Loi Pinel de 2014). Elle bénéficie en plus du régime microsocial simplifié. C’est une modalité de règlement des cotisations sociales qui consiste en un paiement mensuel ou trimestriel dont le montant est calculé en appliquant un taux forfaitaire sur le chiffre d’affaires réalisé. Ainsi un moyen d’augmenter ses revenus, tester un projet, développer son talent.

Pour cette rentrée, un grand nombre de surprises chez wimadame. Notre rôle au sein du réseau est non pas de vous promettre l’impossible. Comment vous préparer aux mutations dans le monde du travail? informez vous à l’aide de nos articles sélectionnés.Vous souhaitez retrouver un travail, améliorer vos compétences, rencontrer la personne qui sera à votre écoute…il y a de nombreux salons gratuits, pour exemple celui du 25&26 septembre, au Palais des Congrès, ou vous y trouverez des conférences en accès libre. Peut être aurez vous la chance de partager votre expérience avec d’autres? l’essentiel étant d’avoir malgré tout préparer votre déplacement. En revanche ne rêvez pas trop quand même….