Évènements Média

Mercredi 1 avril 2015 infos recommandées

Ecrit par Martine Abbou

Associations Rire pour sauver des enfants : un coeur pour la Paix

Muriel Haïm, Fondatrice de l’association un coeur pour la paix, a permis d’opérer des centaines d’enfants Palestiniens en Israel. Malformation cardiaque, une conversation entre médecins en Mai 2005, une femme engagée, c’est l’acte de naissance de cette belle aventure humaine. 

Vous souhaitez participer à ce beau voyage alors appelez vite et réservez pour lundi 18 mai au Théâtre ÉDOUARD VII 01 47 42 59 92 Fnac,Ticketac.com, Billetréduc.com Prix des places : 50 euros Prix des places CARRÉ d’OR incluant le cocktail après le spectacle: 150 euros ( cerfa de 150 euros donnant droit à une réduction d’impôt de 100 euros, soit une place à 50 euros ). Bravo à  Michel Boujenah et au théâtre Edouard VII d’offrir ce spectacle. Rare, 100% du prix des places serviront à faire opérer des enfants malades du cœur.

Entreprises: Généraliser la formation de leaders entrepreneurs ” Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas et il l’a fait. Winston Churchill ” extrait du livre de Robert Papin. Dans la presse ce matin, le MBA est à l’honneur pour accélérer sa carrière et accéder à des postes de direction générale. Mais voila il ne suffit pas d’en parler une fois. La ” la formation est hélas un sujet qui intéresse peu de monde et très moyennement les médias ” extrait former de vrais leaders, c’est encore possible. Alors en cette belle journée de 1 avril,  n’hésitez plus à payer de votre poche, un MBA est un passeport pour l’avenir  http://www.figaro.fr et selon la belle phrase de robert Papin: il est temps de former des entreprenants et non de simples entreprenants.

Philanthropie: Edwige Chevrillon au grand journal de BFM donne la parole à, Alexandre Mars, bfmbusiness.bfmtv.com/video/epic-foundation/président Fondateur de la Fondation Epic. Prénom d’empereur, Alexandre était l’homme “Mobil” de Publicis. http://www.publicisgroupe.comInstallé à New York, sa vision est de bousculer l’industrie philanthropique en intégrant technologie et partenariat entreprise. Il souhaite unir et identifier les organisations a fort impact afin de soutenir des enfants et des jeunes dans le Monde. 100% des dons vont directement aux organisations de portefeuille d’Epic. Un réseau Mondial a suivre dans le futur.

Coup de coeur: Films  and Companies  http://www.filmsanscompagnies.comest le festival international du film corporate, ce rendez-vous incontournable des décideurs, créateurs et innovateurs du secteur se déroulera pour la 1ère année à la Baule du 27 au 30 mai prochain. Denis  Harnois directeur du festival souhaite “partager les meilleures expériences en récompensant les entreprises qui font avancer la communication, les producteurs, les directeurs de de la communication, et les réalisateurs. Il est temps d’être innovant et visible  de tous mais pas n’importe comment et pas à n’importe quel prix. Pour cet événement de lancement, Xavier Couture, président du jury sera présent ainsi que les premiers membres du jury : Takis Candilis, Président de Lagadère Entertainment, David Layani, Président du groupe Onepoint, Philippe Bailly, Président fondateur de NPA Conseil seront présents ce matin au Fouquet’s pour le lancement .