Média

Gestion des talents en Europe, peut mieux faire.

Ecrit par Martine Abbou

Le talent serai-il une compétence innée? Comment améliorer le processus de recrutement et réduire les coûts liés à l’embauche?Transformer des millions de bénévoles en cadres grâce à la formation?Toutes ces questions ont été abordé lors de la conférence organisée le jeudi 12 mars 2015 au Pavillon Ledoyen par Cornerstone en présence de nombreux DRH dont le métier a terriblement bougé. Ils investissent maintenant les champs de nouveaux outils,  et on des approches plus sociètales qu’avant.

http://www.cornerstoneondemand.fr La performance sociale permet la performance économique. Cornerstone OnDemand est un leader mondial de la gestion de talent et éditeurs de logiciels. Il est capable  d’aider les entreprises de toutes tailles à gérer l’ensemble du parcours du collaborateur depuis une plateforme unique, du recrutement jusqu’aux évaluations de compétences, en passant par la formation. Vincent Belliveau, General manager de Cornerstone s’exprimait: ” Nous aidons les DRH à améliorer leur quotidien et trouver le bon talent en interne ou en externe.Les entreprises Françaises favorisent-elles le développement individuel de leurs collaborateurs ?Comment sont recrutés les cadres dirigeants, les cadres intermédiaires ? Quelles sont les limites du recrutement interne ?

Un coup de Turbo, avec la plate forme unifiée.Porsche TurboAu XXIème siècle, l’entreprise performante valorise ses collaborateurs, qui en retour créent de la valeur pour l’organisation. C’est un nouveau contrat gagnant. Aujourd’hui, la gestion des talents n’est plus un concept angélique, mais une véritable stratégie de succès d’entreprise. Mais est-ce une réalité pour les entreprises françaises ? Où sont les potentiels ? Comment les évaluer ? S’agit-il d’une stratégie globale… ou élitiste ?

De toute évidence, on gagne toujours à avoir l’esprit d’équipe.