Confidences intimes…un peu personnelles.
Geneviève Yérémian ne se contente pas de briller et réaliser du chiffre d’affaires, elle éclaire et accompagne ceux qui croisent sa route. Jacob Abbou, mon mari, a eu la joie de travailler avec elle au Journal de l’automobile. Oui le temps a passé… voilà plus de 20 ans. De mémoire Jacob était admiratif de son talent et de sa détermination. Et un jour quand Geneviève a voulu voler de ses propres ailes, il l’encouragea. Une phrase qui résonne encore comme un élan fondateur.
Pour ma part il y a des rencontres professionnelles qui avec les années se muent en liens essentiels. Geneviève en est l’exemple vivant et lors de la remise de prix en hommage à Jacob, Geneviève est revenue comme une présence fidèle, douce attentive et sincère. Geneviève n’était plus la partenaire de travail, mais l’amie véritable, celle qui a compris tant de choses sans juger mais surtout qui soutient sans conditions. Dans cette continuité, Jacob comme souvent avait vu juste, Geneviève, une complicité humaine une amitié devenue durable, sa présence cadeau rare dans la vie.
Avec son agence de communication Arev, elle se bat pour le print avec passion. Pour Geneviève le papier est vivant, elle défend les imprimeurs, les artistes, chaque affiche est une déclaration d’existence, ce n’est pas un luxe, c’est une force durable, et même écologique.
Geneviève, wimadame est heureuse de te donner la parole digitale… Merci de partager ta lumière et ton énergie avec la communauté de plus en plus à l’écoute.
La parole à Geneviève Yérémian
Présidente de l’agence de communication Arev
Merci de vous présenter
Geneviève Yérémian, 56 ans, autodidacte, maman d’une charmante fille. J’ai plus de 25 ans d’expérience en agence de publicité et de communication. Fondatrice de Arev Agence, agence de communication. Arev regroupe Arev Com, agence crée en 2013 et Alpha Contact, agence crée en 1986, que j’ai racheté en 2022. L’agence est située à Paris dans le 14ème et je suis le chef d’orchestre de 14 collaborateurs.
Quelle a été l’étincelle de votre aventure entrepreneuriale ?
Dans les 3 entreprises dans lesquelles j’ai été salarié, j’ai toujours agi comme si c’était ma société. Très investie et passionnée par mon métier, curieuse de vouloir toujours apprendre, je me suis toujours rapprochée de personnes charismatiques et entreprenantes au sein des sociétés où j’ai travaillé ! J’ai besoin d’avoir des référents « marginaux » (ces personnalités qui donnent l’impression que rien ne peut les atteindre, qui ont plein d’idées et qui en matérialisent quelques-unes, qui ont de l’humour, du charme, des personnalités qui aiment la vie d’entreprise !… Entreprendre, j’ai toujours trouvé ce verbe magique ! Créer une société ou en racheter, offrir des emplois, innover, partager…avec les risques, les inquiétudes, les tracas mais aussi les récompenses humaines et matérielles, c’est une aventure qui m’a toujours séduite.
Votre principale qualité
Je dirais…la ténacité
Quel obstacle vous a le plus marqué et que vous avez transformé en force ?
Je n’ai pas vraiment été confronté à un obstacle, mais rien n’a été simple. Je n’avais pas le sentiment d’être en difficulté mais il a fallu se battre pour tout. Une vie privée très prenante avec mes proches, mais j’ai essayé de garder le cap, de m’accrocher à mon objectif, mon rêve d’enfant…
Votre rêve le plus fou
Très jeune j’étais fascinée par la publicité ! J’adorais les spots publicitaires ! Je trouvais ça incroyable : raconter une histoire en 1 à 2 minutes, faire passer un message. Les visuels, les mots. Je fais partie d’une génération qui a eu des publicités « culte » ! Donc mon rêve à 12/14 ans est d’avoir mon agence de publicité !
Votre coup de cœur
Je suis une vraie passionnée c’est difficile d’avoir un coup de cœur ! Ha ha ha ! J’en ai eu plusieurs et j’espère en avoir encore. Mes coups de cœur sont liés à des personnes qui ont ou qui ont eu une grande importance dans mon parcours de vie professionnelle, je nomme : Sylvie, Laurent, Jacob et Claude. Pour des raisons différentes mais chacun a vraiment cru en moi, ils ont joué un rôle dans mes choix et orientations professionnels.
Votre coup de gueule
Révoltée par l’hypocrisie mondiale, par l’injustice, par la famine, par les violences que subissent certains peuples encore aujourd’hui en 2025. Je suis la petite fille d’une génération d’immigrés, mes grands-parents se sont intégrés en France avec la fierté d’être Français…j’ai le sentiment que l’histoire se répète, je suis en colère, je suis triste, je suis inquiète…
Un conseil à donner à un jeune ?
S’écouter et se faire confiance. Partager son/ses projets avec des personnes de son entourage mais aussi frapper aux portes de profils inspirants. Demander un rendez-vous, poser des questions… rester toujours en éveil, cultiver une curiosité maline et intelligente.
Vie pro vie perso, compatible avec l’entrepreneuriat ?
Le mot d’ordre c’est l’amour. Aimer son travail, aimer sa famille, ses amis. Des amours différents qui se conjuguent très bien à des moments différents dans la journée et parfois qui se vivent en même temps. Faire les choses comme on les sent, comme on les ressent, c’est l’essentiel. Se faire confiance, agir avec amour et passion ! Quand vous êtes bien avec vous-même votre entourage comprend que vos actions sont réfléchies avec bienveillance. Cela n’empêche pas de se tromper, d’agir de façon inattendue, de ne pas être au rendez-vous souhaité etc…mais dans le travail comme en perso votre entourage à décoder
Quelle question auriez-vous aimé que je vous pose ?
Si vous n’aviez pas créé votre entreprise quel est le métier que vous auriez aimé faire ?
Pour ma part : j’aurais aimé être une artiste…
Votre devise !
Change ce que tu n’aimes pas et accepte ce qui ne peut être changé
Comment se relever d’un échec ?
En passant à une nouvelle action, un nouveau projet. Quel qu’il soit !
Êtes-vous bien abonnes à notre tribune d’expression ?
Oui et fidèle !
Un mot pour wimadame
Mille mercis pour cette prise de parole mais aussi et surtout pour ce suivi depuis des années auprès d’entrepreneuses et aussi d’entrepreneurs. Un grand respect et beaucoup d’admiration pour Martine, qui a un sens inné de la communication et des rencontres humaines avec un cœur géant pour accueillir des milliers de projets et des milliers de profils.