« L’espoir est le rêve d’un homme éveillé, une petite lumière pour un nouveau grand départ » Confucius
A vous, fidèles lectrices, chefs d’entreprises, coachs, sociétés de conseils, associations, dirigeant(e)s, salarié(e)s, femmes au foyer, jeunes en recherche d’emplois, cette dernière tribune de l’année se veut être un lien véritable, un outil réel de communication, elle nous lie depuis de longues années.
2024 s’achève, en cette fin d’année, vous exprimerez un vœu en regardant les étoiles, un moment céleste, un désir de générosité, une promesse de bonheur, de paix, de santé, d’amitiés, de prospérité, de réussite et de partage, un moment de grand espoir pour l’avenir. Réalité malgré tout, l’ampleur du changement à venir provoque en nous une profonde émotion dans nos cœurs passionnés, beaucoup de doutes aussi. Entrepreneurs, hommes politiques, éditorialistes, universitaires, nous paraissons tous déroutés.
Mais vous avez une âme d’entrepreneur, vous n’êtes pas là par hasard, vous ressentez une période d’innovation brillante et passionnante.
Quand l’entrepreneur se réveille… Les entreprises françaises, grandes, petites ou moyennes, c’est à dire vous, Madame, Monsieur, vous pouvez briller en réalisant ce que les autres ne savent pas faire, simplement en changeant de regard, et surtout découvrir tout ce « Potentiel ignoré », ouvrage réalisé par Christophe Faurie, Président de l’association « les Interpreneurs ».
Interpellée aussi par l’ouvrage d’exception « Leadership dans la bible », ce guide pratique réalisé par Paul Ohana, éclaire le dirigeant, lui fait découvrir la puissance du texte sacré sur un terrain où on ne l’attendait pas, celui de l’entreprise. Dans la bible aussi les femmes dans la transmission apparaissent à des moments clés, et dépassent les contingences ordinaires, le triomphe de l’espoir.
Depuis 2010 avec wimadame, inspirés et informés sur des questions essentielles, pour vos vies privées et professionnelles, vous avez pour un grand nombre pris la parole tant au féminin qu’au masculin avec nos tribunes.
En lumière, je vous invite à reprendre nos tribunes 2024, de nombreux portraits et témoignages d’hommes et de femmes qui racontent leur activité, leur expérience, leur succès, leur coup de gueule, coup de cœur. Et aussi, vous avez à travers nos événements, nos déjeuners, nos rendez-vous, rencontré la bonne personne au bon moment. Pour nos prochaines tribunes, j’ai à cœur enfin, de promouvoir vos savoir-faire, vos savoirs, être appuyés par des portraits inspirants, défendre vos valeurs entrepreneuriales, comme l’audace, le courage, l’humilité, le charisme, le mérite, l’empathie, l’écoute et enfin le travail en équipe.
Tout est réseau… Grâce à ce fameux et généreux réseau wimadame, ce désir d’entrepreneuriat fait son chemin, il se structure avec des rendez-vous joyeux, de l’écoute, des événements, des écrits pour diffuser votre talent, votre expertise, et votre savoir-faire. Wimadame, une parole juste dans une société professionnelle plus audacieuse, unie, forte et bienveillante.
A titre d’exemple, très émue, touchée par la reconstruction de Notre Dame, chef d’œuvre de l’humanité, elle est le fruit d’un grand dévouement, d’un travail d’équipe exemplaire, d’unité et d’union, un savoir-faire Français unique. J’aime la meute qui avance au rythme des anciens sous le commandement d’un leader qui impose l’esprit d’entraide en ne laissant personne derrière.
L’économie n’a plus de temps à perdre surtout face à cette incertitude politique qui rend un scénario un peu gris.
Notre rêve tisser des liens entre entrepreneurs de bonne volonté.
Alors Wimadame en 2025 ? Pour préparer l’année prochaine avec le sourire un sacré beau projet à venir. Souhaitez-vous nous rejoindre ? Nous recherchons 55 entrepreneurs audacieux. Parlons-en (martine.abbou@wimadame.com).
J’ai à cœur d’unir nos forces, nos compétences, je m’adresse à cette entreprise, celle que vous dirigez, celle bien ancrée dans un territoire, celle moteur de notre croissance organique par le biais de nouveaux processus internes et de politique du changement.
« Seul vous allez vite, mais à plusieurs vous irez plus loin. » Transformez-vous, articulez des compétences technologiques, des connaissances géopolitiques, mais surtout humaines.
Une nouvelle année inspirante, boostée par un magnifique projet, un véritable avenir pour combler les carences de l’état.
Pour cela, notre confiance à cette génération qui arrive, ce n’est plus vers le passé qu’il faudra regarder, mais vers l’avenir. Nos enfants ont su modifier la vision traditionnelle du chef d’entreprise, trop souvent solitaire et seul face aux décisions. C’est désormais insuffisant. Le monde de l’entreprise a changé, il se transforme, se modifie, non seulement pas les technologies, mais par cette nouvelle génération et l’arrivée des réseaux.
Il est temps, avec regret de nous quitter…
Acceptez cette confidence intime. Vivre… Du fond de ma détresse, cette douleur intense éternelle intérieure face à la perte d’un être cher, mon mari Jacob Abbou. Entrepreneur atypique, génial PDG, un Papa Drôlement Gentil, mon héros des temps modernes, m’a quitté le 6 septembre 2022. Jacob Abbou, incarnait la force l’audace le charisme, un dur au cœur tendre. Ma fille Estelle et moi avons voulu lui rendre hommage.
Comment honorer sa mémoire ? Avancer vers la lumière. Il murmurait à mon oreille…
- « Faire beaucoup avec peu »
- « Demain c’est jamais »
- « Je préfère les ennuis à l’ennui »
- « Avance tu verras bien »
Avec tendresse, amour et passion, je vous invite à regarder, la première remise de Prix Jacob Abbou :
Pour sa première édition, le jeudi 14 novembre 2024, à l’Automobile Club de France, un lieu parisien atypique comme il l’était, nous avons accueilli notre famille, nos amis, ses étudiants, de nombreux acteurs économiques, des associations. Avec cœur, se rassembler, honorer sa mémoire, c’est selon nous le rôle d’un média dans notre nouveau monde. Offrir de la lumière vers le futur.
Voir le reportage photos complet
Voir la Tribune de décembre 2024
Abonnez vous gratuitement, simple rapide vous recevrez chaque mois dans votre boîte mail, l’actualité de wimadame