Coup de Cœur

Tribune sur le sport

tribune wimadame
Ecrit par Martine Abbou

Convaincu que le sport a du coeur, en Europe et ailleurs, le sport a toujours été considéré comme un vecteur de lien social. A la recherche d’une activité ou les contacts physiques sont faibles, afin d’éviter de grosses blessures, le basket-ball est en 2021 le sport le plus pratiqué au monde. Hasard, miracle des réseaux, mails, Hervé Touré a contacté wimadame.

Champion de France de Basket, conférencier, Hervé Touré s’exprime, nous lui consacrons notre rubrique coup de coeur de wimadame.

Pour reprendre le fil conducteur de ma vie, la basket. Je suis tombé littéralement amoureux de la balle orange entre deux jeux d’enfants vers mes 10 ans. S’en suit une volonté farouche de ne pas lâcher la balle même à l’école. Il eut fallu attendre mes 16 ans et le lycée pour que je n’aille plus en cours avec un ballon de basket, car je faisais déjà 3 entrainements par semaine au sein de l’ASVEL. Devenu pro à mes 18 ans, j’ai continué mon parcours scolaire pour atteindre le Bac +2 et surtout, un tour du monde pour vivre de ma passion. Moteur dans la compréhension des données exogènes pour la prévention de sa santé, mon bien-être, pilier de Lifextend et ma vocation : Vaincre le mal avant qu’il n’existe (c’est de Lao Tseu je crois).

Champion du monde en 2002, ce lyonnais avait aussi la taille pour jouer.. pas la peine de tenter votre chance si vous mesurez moins de 1,80..

Pourquoi aimer le basket? Un lancer franc, un jeu collectif, ou le groupe ne gagne que dans l’union. Pratiqué aussi bien par des hommes que par des femmes, inventé en 1891 par james Naismith ce professeur d’éducation physique canadien, tenter d’occuper ses étudiants à l’intérieur pendant l’hiver.

Si vous souhaitez …contact herve.toure@lifextend.ovh