Coup de projecteur sur...

Femmes de l’économie : une finale flamboyante !

Cela fait dix ans que l’association « Femmes de l’économie » décerne ses Trophées. Les candidates à cette reconnaissance viennent de tous les secteurs d’activité : métiers du numérique, secteur de l’écologie, univers médical, industrie, ingénierie, BTP, secteur social et culturel…

Une reconnaissance locale

Ces trophées sont distribués aux plus emblématiques et exemplaires entrepreneures de France, qui chacune dans leur territoire (Occitanie, Grand Est, Île-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Hauts-de-France pour 2019) contribue activement au développement économique. C’est ainsi qu’en région, à La Baule, Marseille, Tours, Bordeaux, Le Havre, Clermont-Ferrand, Toulouse, Strasbourg, Lille, Dijon et Paris, 62 lauréates ont été mises en lumière l’année passée au cours d’événements business et de remises de prix rassemblant chefs d’entreprise, dirigeants et institutions locaux… Puis, à Paris, a eu lieu la finale nationale.

La finale à Paris

Elle s’est tenue, le 3 décembre dernier, dans les Salons Hoche à Paris, dans le 8e arrondissement. C’est Valérie Marie, pianiste compositrice conférencière qui a introduit en musique et en mots inspirants, la cérémonie. Un personnage représentatif des valeurs défendues par « Femmes de l’économie », puisqu’elle a osé, à 40 ans, changer de vie, et reprendre son destin en main en se remettant au piano après 20 ans d’absence, et en réussissant à en faire son activité économique.

Les gagnantes sont…

Se sont ensuite, sur scène, succédées les six femmes récompensées.

Florence Robin, Présidente de Limatech (Occitanie), pour recevoir le Trophée national Femme Chef d’Entreprise. Limatech propose des batteries Lithium certifiées pour l’aéronautique et la défense. Elles permettent un gain de poids, une plus longue longévité et une meilleurs disponibilité que les anciennes technologies.

Laurence Paganini, Directrice général du groupe Kaporal (Provence-Alpes-Côte d’Azur), pour recevoir le Trophée national Femme Dirigeante. Kaporal propose une gamme complète de vêtements et accessoires pour adultes et enfants. Esprit rebelle et créatif, vintage et branché, à prix accessible, à destination des jeunes.

Patricia Gros, Fondatrice et Dirigeante d’Handishare (Auvergne-Rhône-Alpes), pour recevoir le Trophée national Femme Innovation Sociale. Handishare est une entreprise adaptée, c’est-à-dire une structure prenant en compte le handicap de ses salariés (adaptation des postes et des temps de travail). Ses 28 salariés en CDI fournissent à ses clients une assistance aux fonctions support des entreprises.

Anne Chauder, Présidente du Directoire chez Dômes Pharma (Auvergne-Rhône-Alpes), pour recevoir le Trophée national Femme à l’international. Le groupe Dômes Pharma rassemble plusieurs entreprises positionnées dans les domaine de la « Santé animale » et de la « Santé humaine ».

Fariha Shah, Directrice générale chez Golden Bees (Ile-de-France), pour recevoir le Trophée national Femme Digitale. La société Golden Bees s’emploie, grâce à des solutions informatiques, à rendre les offres d’emploi plus intelligentes, et à faciliter l’accès à l’emploi.

Amandine Aubert, Présidente d’EcoGreenEnergy (Grand Est), pour recevoir le Trophée national Femme Chef d’Entreprise. EcoGreenEnergy a pour but de valoriser la chaleur fatale récupérable par les industriels. Chaleur fatale : chaleur résiduelle issue d’un procédé et non utilisée par celui-ci.

En savoir plus :
www.femmes-economie.com
https://youtu.be/3Ok5ouCqrQk

Contact :
Les Femmes de l’Économie
9 bis rue de Vézelay, 75008 Paris
contact@femmes-economie.com