Coup de projecteur sur...

j’ai surmonté mon handicap

Ecrit par Martine Abbou

handicap Dyslexique, hyperactive, en échec scolaire, Femme et entrepreneure à succès :
Maïthé Quintana aide les adultes DYS à surmonter leurs handicaps

Paris, le 16 Mars 2020 – Maïthé Quintana, cheffe d’entreprise et consultante en stratégie business, est atteinte de dyslexie, de dyspraxie, de dyscalculie, de trouble du déficit de l’attention et d’hyperactivité depuis qu’elle est enfant. En échec scolaire et seulement titulaire d’un BEP Secrétariat, elle a dépassé ses handicaps pour devenir une entrepreneure millionnaire. Elle aide aujourd’hui les adultes atteints, comme elle, de troubles DYS, à surmonter leurs handicaps et à révéler leurs compétences.

Un parcours atypique semé d’embûches avant de devenir une entrepreneuse à succès.
En difficulté scolaire dès l’école primaire, Maïthé Quintana se voit proposer par ses parents une autre voie que l’Éducation Nationale. Au lieu de tripler sa 5ème, elle intègre une formation pour devenir secrétaire. Elle trouve – enfin – un sens à apprendre un métier et est, à 16 ans, la plus jeune diplômée de France en CAP – BEP de secrétariat. Elle se détourne rapidement de sa formation quand elle comprend que le commerce est sa véritable vocation. Grâce à de nombreux porte-à-porte, elle aiguise ses techniques de vente et entre, à 24 ans, chez Club Internet, dont elle devient, en moins de 3 ans, responsable du pôle distribution.

Elle reprend ensuite Booster Game, entreprise au bord de la faillite, qui devient, sous sa Présidence, la référence de son marché : externalisation commerciale et marketing de terrain. Orange, Microsoft, Toshiba, Fram mais aussi Canal + sont parmi ses clients qui lui assurent une croissance rapide et régulière jusqu’à 10 millions d’euros. Elle rachète l’entreprise en 2001, réalise son 1er million de dividendes en 2004 et, en 2008, cède 40 % du capital à un fond de la Banque Postale. Elle crée alors son propre fond d’investissement, Dharma et Associés.

Des outils puissants pour dépasser ses handicaps et réussir pleinement sa vie professionnelle
S’inspirant de son parcours scolaire douloureux et souhaitant partager les clés de sa success story, Maïthé Quintana a créé, en 2014, le Centre National de l’Innovation Pédagogique, ou CNIP. Les adultes qui, comme elle, souffrent de troubles DYS, y apprennent à apprendre. Référence en matière de formation professionnelle et de coaching, le chiffre d’affaire du CNIP est en progression de plus de 36 % depuis 2017 et a accueilli 3 600 élèves.
L’objectif ? Maîtriser ses capacités et développer ses compétences douces pour dévoiler son plein potentiel
Le cœur des formations ? Sortir des carcans de l’Éducation Nationale avec la méthode exclusive créée par Maïthé Quintana, basée sur les neurosciences
Son contenu ? Fruit de 10 années de recherches en neurosciences, PNL, hypnose et psychologie, elle intègre les concepts d’Intelligences Multiples ainsi que de Pédagogie Inversée.
Les résultats ? Les élèves retiennent jusqu’à 7 fois plus d’informations qu’avec toute autre méthode classique.
Témoignages Entreprises :
« En tant que Responsable Formation pour un Groupe d’environ 400 collaborateurs, quelque soit le domaine abordé, techniques commerciales, management ou développement personnel, j’ai pu voir l’efficacité des méthodes de Maïthé Quintana sur une soixantaine de collaborateurs. Au cours d’actions collectives ainsi qu’individuelles, elle a su se démarquer tant sur la forme pédagogique que sur le contenu de ses formations. Les résultats et les retours d’expérience ont été positifs et significatifs et ce sur la durée ; méthode, performance, productivité, savoir-être, estime de soi… tout y passe! C’est une intervenante hors du commun que je recommande à toute organisation ou personne prête à se challenger et à enclencher des changements pour le meilleur », explique Nina Niçoise, Gestionnaire RH, chargé de la formation Groupe Barbotteau (Midas, Norauto, Casino, Vulco, Thiriet, Jardiland, Sodexgaz, mondial pare-brise).

Maïthé Quintana a choisi de partager les enseignements de son parcours atypique et les éléments clés de sa réussite avec ses élèves ; autant d’outils imparables et efficients que la seule instruction classique et académique ne transmet pas.

À propos de Maïthé Quintana
Première Coach-Formatrice Motivationnelle Francophone, Consultante en stratégie business, Conférencière, Coach de Dirigeants (Gestion stratégique, RH, gestion financière, consultation marketing, coaching), Maïthé Quintana est également Présidente du fond d’investissement privé, Dharma et Associés. Après avoir fait ses armes au sein de Club Internet, elle reprend Booster Group en 2001, devenue Booster Game et en fait la référence sur le marché de l’externalisation commerciale et le marketing de terrain. En 2014, elle crée le Centre National de l’Innovation Pédagogique dont l’enseignement est fondé sur la méthode N-ASS®, basée sur les neurosciences. En 2015, Maïthé Quintana ouvre le Centre International de l’Ikigai et co-fonde la méthode Letbis, Libération Emotionnelle des Troubles et Blocages Inconscients par les Sens. Elle est également hypno thérapeute et experte dans la PLN & l’Enneagramme.
Plus d’informations : CNIP-France.com

Contacts Presse

Patricia Allouche
Relations publiques, presse & Coordination
06.98.19.43.02 – 07.66.08.35.44
www.mediavoice-consulting.fr