Coup de projecteur sur... Média Non classé

La formation, un véritable enjeu pour demain

Ecrit par Martine Abbou

Jean-Charles Brandely vient d’être nommé Président Directeur Général de L’Ecole Française, entreprise incontournable de formations pour adultes en ligne. Ce changement de gouvernance vient soutenir la forte croissance de l’entreprise et accélérer son futur développement.
« L’utilisation des plateformes digitales s’est démocratisée et c’est une tendance de fond, qui s’est évidemment accélérée en 2020. C’est une opportunité formidable pour le secteur de l’éducation. Nous avons l’ambition de faire de l’Ecole Française l’acteur digital de référence et de confiance pour la formation à distance en France mais aussi à l’international dans les prochaines années. Pour cela, nous allons accélérer les investissements, créer de nouvelles formations, proposer de nouveaux services, de nouveaux outils afin d’offrir une expérience unique de la formation en ligne et accompagner la montée en compétence de nos clients » explique Jean-Charles Brandely Jean-Charles Brandely, un parcours à succès Fort d’une grande expérience dans le développement d’entreprises dans le digital, Jean-Charles Brandely aura pour mission de faire évoluer L’Ecole Française pour répondre aux nouveaux enjeux et développer l’entreprises sur de nouveaux marchés. Jean-Charles Brandely était Directeur Général Adjoint de la Start Up AdTech DeepReach, développée avec Jean-Pierre Remy en 2018, qui a levée 8M€ fin 2020. Auparavant il était Directeur Général des Business Units BtoB et Grands Comptes du groupe SoLocal. Il a aussi dirigé au sein du groupe pagesjaunes digital. Il a également été Directeur de la stratégie et de la transformation du Groupe Ipsos. Diplomé HEC et Telecom Physique Strasbourg, il a commencé sa carrière dans le conseil chez Bain&Company. « Les ambitions de L’Ecole Française nécessitent la nomination d’un Directeur Général de talent et d’expérience capable de soutenir la croissance de l’entreprise. Nous avons été séduits par le parcours, la vision stratégique, et les qualités de manager de Jean-Charles Brandely en qui nous plaçons notre confiance. » explique Thibault Viguier, co-fondateur de L’Ecole Française La formation professionnelle, un enjeu important pour rester compétitif Le monde du travail évolue vite. Les entreprises doivent s’adapter pour faire monter en compétence leurs collaborateurs, recruter des nouveaux talents. C’est un enjeu de compétitivité.
Pour les français cela implique la nécessité de se former régulièrement pour rester au bon niveau, envisager une mobilité interne ou même saisir de nouvelles opportunités externes. Plusieurs dispositifs existent pour financer les formations. Notamment le CPF, grâce auquel chaque salarié cumule des droits à la formation mobilisables à tout moment. Pour autant, tous les français ne sont pas informés ; ils sont seulement 2% à en profiter chaque année. L’École Française donne accès à distance, simplement, à des formations de qualité et pertinentes, prises en charge par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

A propos de l’Ecole Française Créée en 2017, L’Ecole Française est une institution de formation pour adultes proposant un large éventail de formations courtes, en ligne et certifiantes, dispensées par des professionnels. Les formations préparent à l’obtention de certifications professionnelles reconnues par l’Etat. Elles sont éligibles à la prise en charge par le compte personnel de formation, notamment via l’application Mon Compte Formation, pour tous les salariés, indépendants et demandeurs d’emploi. Pour se faire, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site Internet de l’Ecole Française et de suivre la procédure de demande d’inscription en ligne, interconnectée avec la plateforme Mon Compte Formation, déployée en Novembre dernier par Madame la ministre du travail. Les formations proposées par L’Ecole Française sont multiples : le management, Photoshop, la décoration d’intérieur, Excel, la création de site Internet… et durent 4 semaines afin d’être opérationnel rapidement. Jean-Louis Debré, Luc Ferry ou encore Karine Lemarchand sont les ambassadeurs de l’Ecole Française.
Contacts presse : La Nouvelle Agence
Julien Pradines – julien@lanouvelle-agence.com
Nolwenn Besnier – nolwenn@lanouvelle-agence.com