Coup de Cœur Média

Nouveau Cap en 2021 l’entrepreneuriat au féminin !

Ecrit par Martine Abbou

Marie-Laure Laville lance l’agence MLD Consulting

Partenaire dans un premier temps, nous sommes devenues des amies.. oui le travail apporte aussi un bijou, l’amitié réelle, simple et professionnelle aussi . Pas forcement par choix, un peu précipité Marie Laure a sauté le pas, une reconversion courageuse.  wimadame  souhaitait vous montrer un exemple, tout est possible. Alors, belle mise en lumière.

Rien de mieux que de se réinventer et oser se lancer dans l’entrepreneuriat en 2021, un nouveau défi que s’est lancée Marie-Laure Laville. A 50 ans, elle aspire à de nouveaux challenges professionnels et l’opportunité de reprendre la main sur sa vie professionnelle, l’entrepreneuriat se prête au contexte.

Pendant plus de 12 ans, Marie-Laure a occupé le poste de Directrice Générale France au sein de l’agence internationale LEWIS spécialisée dans la communication, les RP digitales et le poste de Directrice de clientèle pendant plus de 10 ans au sein de l’agence Wellcom. Elle bénéficie de plus de 25 années d’expertise en communication de marque B2B, B2C, institutionnelle, produit ainsi qu’en communication de crise. Marie-Laure passe le cap et décide de bâtir / créer en ce début d’année sa propre agence de communication MLD Consulting. Ses services sont basés sur les acquis de son expérience, son expertise, sa prise de recul et se positionne dans un modèle hybride qui répond aux attentes des marques entre innovation et satisfaction client. Une agence pragmatique qui privilégie la qualité à la quantité.

« L’entrepreneuriat est une forme d’engagement pour donner plus de sens à sa vie et d’accompagner des marques en phase avec des valeurs communes, la société change, il faut savoir s’adapter et faire preuve de résilience. Les Relations presse d’influence à l’ère de la digitalisation sont des leviers de visibilité forts et d’engagement, c’est un outil au service des marques qui a fait ses preuves dans stratégie globale et la mise en scène des messages. » Marie-Laure Laville Fondatrice de MLD Consulting

Plus que jamais, les clients ont besoin de flexibilité, d’agilité, de séniorité et une approche très personnalisée dans ce contexte de pandémie. Pour les prochaines années, l’enjeu des RP sera de poser des actes plutôt que des promesses. Une stratégie de messages pertinents avec des valeurs éthiques est l’enjeu de l’entreprise de demain. MLD Consulting est une agence éthique de communication d’influence et de relations publiques, spécialisée en B2B et B2C. L’agence conjugue des services de relations presse et une approche digitale qui répond aux attentes des entreprises en quête d’audace. MLD Consulting s’appuiera sur un réseau d’experts et d’influence pour personnaliser les attentes de ses clients :

  1. CONSEIL & ANALYSE : Regard pertinent sur la stratégie de communication de demain
  2. CONTENUS ET INFLUENCE : Relations presse – Posture et discours de marque – Gestion de crise – Social media
  3. SECTEURS D’EXPERTISE : RH, IT, Telecom, Services, E-commerce, Industrie, Tourisme, Food, Assurance/Banque, liste non exhaustive

Ses clients lui font confiance. Que de belles rencontres :

  • Caroline del Torchio auteur, 10 clés pour préparer mon entreprise au travail à distance : Comment adapter mes processus ? Comment faire évoluer mes pratiques managériales ?
  • Roberto Garcia Saez vient d’abord du monde de l’humanitaire et de l’ONU. Il est aussi auteur d’un roman ONU soit qui mal pense et publie un nouveau livre pour le printemps, une fiction entre l’Afrique et l’Asie. Il nous plonge dans une histoire policière inspirée par son expérience, des grandes causes. En coopération avec l’agence 6-12 et sa fondatrice Isabel Sitbon, notre objectif est de sensibiliser et d’aider la jeunesse à mieux vivre les pandémies notamment en luttant contre le VIH qui est un fléau invisible.
  • L’entreprise Digi Atlas a été fondée en 2018 par Hannah Peters, une ancienne freelance qui a voulu venir en aide à ses pairs en créant une école en ligne spécialisée dans le marketing digital pour les entrepreneur.e.s et indépendant.e.s. L’objectif ? Apprendre aux indépendants, entrepreneurs et porteurs de projets à bâtir une présence en ligne, pas à pas, et apporter des solutions concrètes et adaptées à leur cas d’entreprise. Chaque mois, une nouvelle promotion rassemble 10 apprenants.
  • Le CMIT (le club des marketeurs in tech), le Club accélère la circulation des idées et des savoirs notamment au travers de formations, de conférences et d’échanges de bonnes pratiques. Il favorise de nouvelles opportunités business pour l’entreprise au travers d’innovations marketing et communication.

A propos de MLD Consulting

Passionnée par le digital, reconnue du monde de la communication et des médias et experte en RP d’influence, Marie-Laure Laville fonde MLD Consulting en février 2021. Une agence qui défend des valeurs éthiques, de transparence et d’engagement. L’agence conjugue des services créatifs de relations presse, une approche digitale et le respect des impératifs. Marie-Laure a démarré sa carrière chez Apple avant de rejoindre l’univers des agences. Au cours des 20 dernières années, une carrière riche en rencontres et coups de cœur, elle a eu le bonheur de lancer plus de 500 marques en France et à l’échelle internationale.

tous nos voeux de succés