Coup de coeur de l’été, à l’honneur ” Une entreprise familiale, ce n’est pas seulement un actif économique, c’est un héritage vivant“Paul Ohana.
Savez vous que plus de la moitié des entreprises Françaises sont familiales et piliers invisibles mais essentiels de l’économie française, et qu’elles incarnent le meilleur de l’entrepreneuriat français? transmission, stabilité, innovation et ancrage, élégant, un regard à la fois masculin et profondément humain, Paul Ohana souhaite réconcilier la tradition et le présent. Révélateur du leadership féminin, honorer Paul Ohana de son vivant, c’est saluer un homme de paix, de lettres et d’avenir. Paul ne cherche pas à briller, il souhaite éclairer. Don de l’écoute, Il est un de ces hommes rares qui regardent le monde avec profondeur et bienveillance, et surtout un désir à penser autrement.Engagé, homme d’affaires, Paul durant toute sa vie a su écouter, écrire, conseiller et transmettre, ce qui relie les belles âmes avec les générations.
Ecrivain aussi du lien, il va nous révéler une force tranquille, celles que l’histoire oublie trop souvent, celles des femmes, dans la bible comme dans la vie. A une époque ou le mot “leadership” est souvent associé au pouvoir, Paul lui redonne son essence, a savoir, servir, avec un courage silencieux, une vision et enfin des valeurs.
Paul avec finesse et conviction, voit dans les figures bibliques comme Bâtia, une pionnière inspirante, ou la tradition retrouve un souffle contemporain. Bâtia, fille du pharaon, a osé braver les ordres de son père en sauvant Moise. En un seul geste, elle affirme sa conscience morale et sa liberté intérieure. Le lien entre ces femmes de la bible, comme Bâtia, Ruth, Esther , Débora et Marie et les femmes actuelles, c’est le courage face aux normes établies. Comme Bâtia, en bravant l’autorité, en 2025, les femmes osent innovent, protègent, s’engagent bâtissent, elles ouvrent des voies face au mur. Libres multiples et parfois encore en lutte, nos filles prennent la parole, inventent, trouvent enfin leur place, elles ne veulent plus choisir entre force et douceur, entre intuition et ambition, coeur et stratégie, elles souhaitent avancer avec les hommes vers un monde du travail qui inspire. ” Ma revendication en tant que femme, c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au monde masculin ” Simone Veil et de rajouter … tout cela dans une égalité de droits.
c’est la raison pour laquelle, il existe bien un leadership au féminin, audacieux, discret et stratégique, différent celui qui bouscule les codes. Il allie puissance, audace pour façonner un monde plus juste, plus libre plus humain.Il est temps maintenant de donner la parole à Paul. Un moment d’intensité, de sens et de transmission.
Merci à Guila Clara Kessous, à radio j pour cette belle vidéo qui met en lumière nos engagements, merci enfin à Karine Ohana, sa fille. Grace à elle, son papa nous a offert un moment d’espoir de lumière et d’amour, pour notre jeunesse, sans oublier ce désir de réparer les liens entre les femmes et les hommes.
Avancer ensemble dans un monde plus apaisé. Il est temps maintenant d’écouter la vidéo. Et maintenant rendez vous sur les réseaux pour découvrir la video! Partagez et commentez .