Coup de Cœur

Révélation de votre talent sur le web

Ecrit par Martine Abbou

Surfer sur les réseaux sociaux, s’inscrire sur une CV-thèque, travailler sur sa e-réputation, autant de démarches qui consistent à faire parler de soi. Chefs d’entreprises, auto-entrepreneurs, diplômé(e)s, jeunes actifs, mères de famille ou personnes en reconversion professionnelle, tous ont le même objectif : promouvoir leur talent personnel, leur marque et leur expertise auprès de cibles clefs.

Pour les guider dans cette démarche et asseoir leur marque, Martine Abbou , présidente de l’agence conseil web W-ima et fondatrice du réseau professionnel wimadame.com, lance un nouvel outil sur la toile : La e-recommandation .Tout comme les entreprises et les associations cultivent leurs marques, les salariés, les auto-entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les étudiants se doivent d’en faire autant pour eux-mêmes. Pour devenir visible, développer une communication claire sur son identité et se différencier des 2,3 milliards d’internautes dans le monde il est indispensable d’afficher sa différence.

Forte de ce constat, wimadame a décidé de mettre à la disposition de chacun un nouveau moyen de communication utilisé, depuis des années, par les anglo-saxons : la e- recommandation.

La e-recommandation , un outil puissant qui révèle des talents et rassure en temps de crise Aujourd’hui lorsqu’une entreprise ne réussit pas à recruter en interne, elle préfère utiliser les réseaux sociaux et s’appuyer sur la cooptation afin de réduire le risque de se tromper sur le profil d’un candidat. Les sociétés veulent être rassurées et éviter de perdre du temps dans leur recrutement. La e-recommandation représente donc la réponse à leurs attentes.

La e-recommandation un nouvel outil révélateur de talents sur la toile.

En ce début 2015, une étude du Global Web Index http://www.globalwebindex.net a livré une estimation : le temps passé sur les réseaux sociaux par les internautes est de deux heures par jour.

Qu’il s’agisse d’un cabinet de recrutement, d’une grande entreprise, une start-up ou une PME, les DRH de toutes ces entités ont la même démarche : ils vont surfer sur les réseaux sociaux afin de trouver la perle rare.

Comment se faire remarquer ? Pour faire face à cette réalité, la création de cette plate forme innovatrice de e-recommandation permettra de promouvoir des talents cachés, et de mettre en lumière des informations qui n’apparaitraient pas sur les réseaux sociaux ? Pour exemple, une action menée, une valeur une passion, une expertise reconnue qui permettront au recruteur des découvertes inattendues, renforçant ainsi son efficacité, wimadame le réalise pour vous.

La e-recommandation : Comment ça marche ?

En s’inscrivant sur le réseau professionnel wimadame.com, les candidats pourront solliciter une e-recommandation. Le parcours et les expertises annoncées par le ou la candidate feront l’objet de vérifications par une équipe d’experts. Une fois le profil validé par Wimadame, le candidat aura la possibilité d’utiliser différents outils de communication pour parfaire son image et développer sa notoriété sur le web.

A tester de toute urgence Contact Presse w-ima agence web martine.abbou@wimadame.com

sandrinemargulies@gmail.com – 06 18 15 78 27