Des yeux pétillants, une certaine assurance, sa vie? un combat. Qualifiée de la “Gisèle Halimi pour les droits des consommateurs dans les années 90, elle a souhaité à travers son premier ouvrage ” se battre et gagner” mettre en lumière sa devise, tout est possible. A mesurer l’immensité des actions menées, Me Jacqueline Bergel, avocate des petits contre les lobbys, réunie dans son livre, ses aventures, sa vie d’engagement et de convictions, sa passion pour les Batailles juridiques emblématique, elle est à l’origine du service minimum en période de grève, des malfaçons en matière de construction, elle tente de supprimer l’aluminium dans les vaccins des jeunes enfants.
Actrice de la société Française, en influençant sur les grèves, la construction, les assurances, la santé, et plus encore, un constat, son inlassable volonté d’agir. Me Bergel a contribué à changer la jurisprudence en France avec des concepts juridiques novateurs, la qualification juridique des œuvres d’art, cette avocate a su provoquer sa chance.
Derrière les affaires judiciaire, oui la justice se doit d’être humaine, “Se battre et gagner” mais la vie c’est aussi une histoire de rencontres personnelles, avec des personnalités telles que Johnny Hallyday, Serge Lama et Jeanne Moreau, rêver se rassurer, imaginer…
L’autobiographie est elle un genre nouveau? Force ténacité, coeur, une lumière sur cette ouvrage, dédié à toutes femmes de wimadame qui savent trouver l’équilibre entre le coeur et la raison. Inspirant, ” Se battre et gagner” Me Jacqueline Bergel a accepté ses blessures, a su se pardonner et pardonner aux autres, elle a appris à s’aimer, et guérir certains de ses traumatismes. Guérir ses blessures émotionnelles ne veut pas dire les oublier, mais s’en servir pour avancer. Le temps ne guérit pas tout, mais ce que Maitre Jacqueline Bergel, souhaite transmettre… ” Se battre pour une cause juste est déja une victoire” réaliser ses rêves…