Coup de projecteur sur...

WEEM, plateforme de mise en relation

Ecrit par Martine Abbou

wimadame a sélectionné pour vous …… Paris, le 27 juillet 2020 : Avec le COVID, beaucoup de professionnels ont pris le temps de réfléchir à leur carrière et à leurs aspirations. En conséquence, de plus en plus de profils de haut niveau se tournent vers le conseil indépendant. WEEM, plateforme de mise en relation entre talents de haut niveau et entreprises, a connu depuis la fin du confinement une hausse de 53% des candidatures pour rejoindre sa communauté sélective, qui est passée de 500 à plus de 1 000 consultants en un an.

Pourquoi WEEM ?  Leslie Garçon Présidente de WEEM  confie à wimadame

En créant WEEM, nous avons voulu, avec mes deux associés, Matthieu Bergerault et Aristide Varvounis, réinventer les codes d’un métier qui nous passionne : le conseil de haut niveau. Dans les cabinets traditionnels au sein desquels nous avons démarré nos carrières, les missions étaient passionnantes, mais en pratique elles ne correspondaient plus avec nos aspirations personnelles. En ce qui me concerne, je n’arrivais plus à concilier mon ambition professionnelle et ma vie de maman.Nous avons voulu créer un nouveau modèle pour nous permettre d’avoir la vie dont nous rêvions. Nous n’étions pas les seuls dans ce cas. Beaucoup de profils très qualifiés souhaitaient comme nous travailler autrement et mieux maîtriser leur quotidien. En parallèle, de nombreuses entreprises avaient besoin d’un accès agile à des talents nécessaires à leur développement. Quand nous avons compris que le marché était prêt pour ces nouveaux types de collaborations, lancer WEEM apparut comme une évidence ! Nous avons décidé de sauter le pas et de bâtir l’entreprise dont nous avions rêvé.

Qu’est-ce que WEEM ?

WEEM met en relation les directions des entreprises avec le meilleur des consultants et managers indépendants. Elle réunit une communauté sélective de 1000 consultants indépendants en stratégie, organisation et management de transition.

Comment expliquer l’engouement pour l’indépendance aujourd’hui ?

Au lendemain du confinement, le nombre de candidats pour rejoindre la communauté WEEM a augmenté de 53% par rapport à la moyenne de l’année antérieure.

Les réflexions de fonds engendrées par la période poussent de plus en plus de profils hautement qualifiés à s’intéresser à de nouvelles façons de travailler. L’indépendance représente pour eux une opportunité intéressante : ils peuvent concilier l’intérêt des missions avec la liberté de gérer leur temps. Cette voie professionnelle est également vectrice de sens car elle leur permet de choisir leurs missions et leurs clients.

Pour en savoir plus, rendez vous sur  https://www.weem.group