Coup de projecteur sur... Média Non classé

Entrepreneurs, osez!

Ecrit par Martine Abbou

Cécile Fara et Julie Marangé se sont rencontrées sur les bancs de Sciences Po Paris. Ensemble, elles ont créé Feminists in the City, une entreprise engagée pour l’égalité femmes-hommes.
Leur mission? Questionner la place des femmes dans l’histoire et la culture et transformer les regards sur la ville et la société.
Elles ont débuté leur aventure en lançant des visites guidées à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux. En participant à ces visites, on découvre des femmes historiques inspirantes mais oubliées, on se questionne sur l’art urbain, sur l’histoire, ou encore sur la place des femmes dans la ville aujourd’hui. Plus de 6.000 personnes de 39 nationalités différentes en ont déjà fait l’expérience, que ce soit lors de visites publiques ou de séances privées, organisées pour des entreprises et associations.
Depuis 2020, elles font également rayonner l’égalité en ligne, grâce à des Masterclasses et Ateliers animés par des intervenant·es expert·es et passionné·es, comme l’historienne et diplomate honoraire Claudine Monteil, la professeuse et autrice Eliane Viennot, la journaliste Elise Thiébaut… Les sujets abordés sont très variés, allant de l’histoire de la chasse aux sorcières au féminisme au Japon, en passant par le langage non-sexiste.
Alors, allez jeter à coup d’œil à Feminists in the City si vous avez envie de découvrir une approche innovante, ludique et instructive à l’égalité femmes-hommes.

Sonia Thuillier
Guide Feminists in the City
06 16 64 22 52
s.feministsinthecity@gmail.com