Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Édito – Décembre 2020

Texte rédigé par Martine Abbou

Bonjour cher(e)s ami(e)s comment allez-vous?

2021 « j’ose me mettre en danger afin de protéger ma liberté ».

Convaincu que les entrepreneurs vont retrousser les manches j’ai confiance en vous.

Alors oui, Devenez Entrepreneur de votre vie.

Oubliez le temps d’un édito, le masque les angoisses, la Covid, la crise, le couvre-feu, pour nous tourner vers nos familles, nos ami(e)s, nos rêves, nos actions, nos projets, 2021 approche à grands pas. Certes, obligés de nous adapter à ces temps nouveaux, incertains, le « vivre avec » envahit notre quotidien, et les difficultés s’abattent sur nous avec son cortège d’inégalités.

2020, peu d’événements en Réel avec wimadame, économie au ralenti pour un grand nombre des femmes du réseau, malgré leurs efforts. En revanche, depuis de long mois la solidarité s’installe, l’union, l’imagination digitale se réinvente, le télétravail plait, des changements s’implantent dans nos vies.

Il est vrai un constat, les indépendants souffrent, sont-ils les sacrifiés de la crise ? Les vieux comme ils disent pour un grand nombre vont baisser le rideau. Vous Madame avez souffert, votre chiffre d’affaire a baissé.

Et pourtant, la croissance va revenir…

Partenaire de votre visibilité depuis 10 ans, le réseau wimadame de recommandation premium, valorise votre activité, un climat de confiance s’est consolidé step by step. Un grand nombre d’entre vous ont trouvé l’audace d’oser une nouvelle vie, et se lancer dans l’entrepreneuriat au féminin.

2021 approche, dernier édito, la parole est à vous, une invitation en format citations.

Personnellement, j’aimerai rendre hommage et exprimer ma gratitude aux mères au foyer, mais aussi aux hommes qui ont compris. Pour elles, sans relâche, elles ont mené de front, travail, tâches ménagères, repas confinement, école à la maison, enfants, maris… la femme dans son rôle de maman a sans doute démontré qu’il demeure malgré tout le plus beau des métiers, car les femmes conditionnent l’avenir des êtres humains. Écoutez :

https://www.facebook.com/LFAUIT/videos/872650043538034/?sfnsn=s

2021 des rêves à l’infini… un brin d’humour, un soupçon d’optimisme raisonné, la parole est à vous.

Sophie de Menton :  il est temps que 2020 se termine. Certes le virus touche moins les femmes, mais j’ai une pensée pour elles, car leur quotidien a été rude, même si les hommes se sont mis en cuisine. Parents malades, la fameuse charge mentale, les tâches ménagères, les enfants, tout s’est démultiplié surtout pour celles qui n’avaient pas l’excuse : je suis en conférence call, je m’enferme. Hâte de voir arriver le 1er janvier 2021, et pourtant rien ne changera, sinon notre état d’esprit. Alors ouvrez vos fenêtres, respirez à fond, soignez l’hypocondrie de votre amoureux, le sourire réapparaitra demain.

https://www.ethic.fr/

Marie Laure Laville Dans toute crise, il faut savoir cultiver son optimisme au quotidien, privilégier les relations positives qui nous aident à avancer et surmonter les épreuves partagez le lancement de mon blog, un regard positif.

https://unregardpositifmllavilleworldpress.wordpress.com/

Biba Pedron : Parfois on a le sentiment que tout semble s’effondrer, mais en fait, tout se met en place.

Au vu de la diversité de notre réseau, vous tous et toutes les agissants, je voudrais vous adresser mes remerciements et mes meilleures pensées positives, et surtout ne pas baisser les bras. Joyeuses fêtes, en bonne santé, et surtout un bon mindset, essentiel pour garder le moral.

https://www.bibapedron.com

Max Piccinini : Notre raison d’être, aider les entrepreneurs à réaliser leur plein potentiel et devenir des leaders accomplis » https://www.maxpiccinini.com

Forbes France : le magazine des entrepreneurs. Dominique Busso souhaite un ancrage en Europe. https://www.forbes.fr

Nortier Garde Meubles : Plus de 100 ans de savoir-faire en matière de stockage, à vos côtés, une entreprise familiale. http://www.gardemeublesnortier.com

 

Léa Lassarat : Avec Léa , l’entrepreneuriat au féminin s’organise, Léa  parvient enfin à regrouper les réseaux. Avec elle, l’audace d’entreprendre.  http://www.wimadame.com

 

Réelles par Estelle Abbou :  je donne la parole, à ceux et celles qui ont envie de soigner le monde, l’économie, l’autre et les générations futures. https://play.acast.com/s/reelles-par-estelle-abbou

 

« La femme est une sainte et belle créature, mais presque toujours incomprise, et presque toujours mal jugée parce qu’elle est incomprise. » Honoré de Balzac

 

Pour conclure, nous approchons de 2021, nous ne savons pas ce qui va nous arriver, nous ne savons pas qui croire, n’est-il pas nécessaire de revisiter nos façons de penser d’être de faire, peut être aussi nos méthodes, mais aussi tenter de faire revenir nos jeunes en France. Certes nous n’arriverons pas à créer un Google européen, ni un Facebook, les GAFA sont les maitres du monde. En revanche je reste convaincu que la France, notre jeune génération va être capable de se remettre de la crise du coronavirus, et d’inventer de nouveaux process dans le numérique, les technologies. Malgré un manque de confiance incompréhensible du numérique, les Français découvrent de plus en plus le numérique et l’apprécie.

Comme souvent la France se critique, n’est pas fière d’elle et pourtant… notre pays est sur la bonne voie, il va juste falloir développer des formations à la carte, avoir confiance, redécouvrir la notion de travailler, d’agir et de croire en chacun.

Depuis 10 ans cela a été un plaisir de partager avec vous des moments d’exception… Que vous souhaiter ?

Réussite, prospérité, tendresse amour, votre confiance compte beaucoup à mes yeux, je vous remercie et suis impatiente de continuer à développer avec vous de nouveaux projets.

Je vous souhaite sante et réussite dans le travail comme dans votre vie privée

Prenez bien soin de vous.

Martine Abbou