évènements-actualités du réseau

Actualités du réseau – Mars 2020

wimadame vous présente…

J’ai voulu donner la parole à Léa Lassarat au sein de notre édito. Femmes &Challenges, Léa est vraiment une femme admirable, son équipe aussi…

Vous le savez, il existe des gens qui parlent, une autre catégorie agit bouge… Parler d’entrepreneuriat au féminin ou au masculin, c’est aussi courir le risque de céder à la caricature, nous ne serons pas tous et toutes des entrepreneurs et pourtant ….n’allons pas tous devenir “devenir entrepreneurs de nos vies » wimadame depuis de longues années vous informe sur le sujet.

Certes rien n’est simple, il suffit d’un peu de courage…. Ce qui est certain c’est que les femmes en 2020, nos filles, à compétences égales plus diplômées, n’osent pas forcement se lancer et pourtant cette génération finalement ose…

Au fond la véritable interrogation que soulève plus de 450 réseaux féminins, est pourquoi les femmes ne s’unissent pas plus…

Léa a compris, la force est de s’unir, et wimadame est heureuse d’être partenaire a ses côtés.

Depuis plus de 10 ans, wimadame tente de promouvoir la force de dire « je suis capable, j’ai les compétences, je peux sauter le pas … » oui vivez vos rêves, vous n’avez qu’un seule vie, osez l’entrepreneuriat même si votre projet brouillonne dans votre tête, ne restez pas seule, allez vers l’autre… alors Mesdames, et Messieurs en cette période de coronavirus, le monde est en train de changer…

wimadame, rend Hommage à la femme, région Normande.

Créer par Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire, Femmes & Challenges accompagnée par Johanna Laminette, wimadame honore l’audace d’entreprendre.

Un réseau positif, humain solidaire où les femmes de tous les âges ont su créer un merveilleux collier de perles rares. Revitaliser nos régions, honorer le savoir-faire français.

Elles sont nombreuses à agir, et notre choix a été compliqué, pardon pour celles non mentionnées, nous les honorerons tout au long de l’année. Femmes inspirantes elles font bouger les codes…

Avant de vous présenter ses femmes, rendons hommage à celle toujours présente dans nos cœurs « Simone Veil » une femme hors du temps.

Liberté je t’aime… Message positif avec …

  • Déborah Peyruck, Socotex Honfleur « il n’y a pas de problèmes que des solutions », honorée Femme de l’économie, la société fabrique de l’aménagement extérieur.
  • Aurélie Varin de Edith et Marcel : dirigeante, Aurélie souhaite fabriquer des chaussons de luxe souliers d’intérieurs, et fait appel à la plus vieille usine de chaussures, tout chez elle respire le made in France.
  • Karin Warin, AMi2 Fondatrice de la chaine clopinettes en France, mais aussi une startupeuse qui adore les challenges. Entreprise ou les salariés ont une bien jolie place. Être libre et qu’on puisse se passer d’elle dans l’entreprise…
  • Victoria Soubrane, maman de trois enfants, fondatrice de maison Castille, la Normandie réinvente la ballerine. « J’ai toujours eu l’âme d’une entrepreneuse, je cherchais le bon produit »
  • Elise Hauters, co-dirigeante de CPM industrie : « ce n’est pas la réussite qui compte, c’est le combat », sportive de haute volée, maman de trois enfants, mélomane, Elise a l’entrepreneuriat dans le sang…
  • Agnés Louvet, responsable capital investissement Caisse d’épargne. Son intervention innovatrice au 1er forum de la dirigeante et chef d’entreprise au CID de Deauville, a montré une grande humanité. Une finance accessible…
  • Edith Cresson, Première femme et unique Premier ministre en France. Présente au Forum, une incroyable énergie empreinte d’humour… un close up de la journée magique.
  • Katherine Pancol, journaliste et romancière française, ses confidences parfois très intimes ont bouleversé l’assemblée, femme pétillante sans haine sans remords, une grande leçon de vie.
  • Béatrice Augier, curieuse et libre, Béatrice est une vraie professionnelle de la communication. Luxe, beauté, Publicis, Béatrice a quitté Paris, pour s’installer à Deauville. En 2020 passionnée par la photographie, les plages de Deauville la fascine chaque jour.

Bonne route Mesdames et merci à vous, pour cette belle énergie !

Vous avez aimé cet article, devenez membre, inscrivez-vous gratuitement à la Tribune d’expression au féminin