évènements-actualités du réseau Tribune d'expression au féminin

Actualités du réseau – Septembre 2020

wimadame vous présente…

Les 40 femmes Forbes

Juillet dernier, les femmes prennent le pouvoir de ce 11ème numéro du magazine Forbes avec son classement des « 40 femmes Forbes », autrement  dit des personnalités françaises inspirantes. Valérie Messika, à la tête de la maison familiale Messika, connue pour ses bijoux de luxe, fait d’ailleurs la Une de la revue. Au sommaire également du trimestriel, un focus sur les 20 marques préférées des femmes, un entretien avec Marlène Schiappa et un dossier sur les « instamodeuse » qui font parler d’elles sur les réseaux. Une parution à conseiller à toutes les femmes qui rentrent dans votre magasin.

La femme serait-elle l’avenir de l’économie ? Pourtant selon l’interview de Marlène Schiappa, il manque toujours des femmes dans les sphères dirigeantes.

La gastronomie Française a sa reine et se conjugue au féminin, Anne Sophie Pic, rêveuse déterminée, on cuisine pour ceux qu’on aime.

Stéphanie le Quellec, la terrienne, des recettes simples mais bien maitrisées. Hélène Valade, la dame de vert de LVMH, Charlotte Noël, directrice workplace, «  l’objectif n’est pas de basculer 100% dans le télétravail ».

Les femmes et la Tech… « optimisme et ambition sont une véritable source d’inspiration… » Roxanne Varza, directrice de la station F.

Dans ce magnifique numéro, des femmes prêtes à « déconfiner » leur vie sans oublier de toute évidence les réseaux féminins qui accueillent les hommes.

Garde ton corps

Garde Ton Corps est né d’une question : Est-il encore normal, en 2020, que quiconque et en particulier les femmes, se sente toujours en insécurité ?

La réponse est bien évidemment : NON !

Comment, à notre échelle, est-il possible d’agir sur ce phénomène de société ? Nous, trentenaires de la génération Y, nourries de nos “pourquoi ” et concernées par la génération qui arrive, nous avons envisagé le numérique comme un outil approprié.

Garde Ton Corps est née de cette ambition : une application capable d’agir tout à la fois sur le territoire local, de toucher le plus grand nombre et d’œuvrer pour le bien commun.

Garde Ton Corps a été créé par rapport à nos expériences personnelles.
Il m’est arrivée de me faire suivre dans la rue, de demander de l’aide dans un bar sur mon chemin qui m’a été refusé.
Le lendemain l’application prenait vie dans nos têtes. Trois semaines après, la première maquette voyait le jour. Quatre mois plus tard, la première version de Garde Ton Corps était en ligne.
Depuis, notre appli évolue grâce aux retours de nos utilisateur(trice)s.

À l’origine pour les femmes, aujourd’hui il s’agit d’une appli humaniste, utile pour tous et qui met en avant nos partenaires qui sont sur le terrain à vivre et constater les violences qui augmentent un peu plus tous les jours.

Nous avons donc mis en place 3 fonctions :

« Je rentre » :

Un service de géolocalisation des déplacements, transmis à des personnes de confiance, choisies par l’utilisateur(trice).
Un système d’alarme se déclenchera sur son téléphone si l’utilisateur(trice) semble rencontrer un problème ou si sa direction change de façon significative. Si l’alarme n’est pas coupée, un sms sera envoyé à ses contacts afin qu’ils puissent intervenir et la secourir.

« Je sors » :

Nos safe Places à la première place.
Retrouver les events des bars/resto partenaires de Garde Ton Corps.
Nouveauté : Vous pouvez surfer sur votre appli et découvrir les évènements qui ont lieux dans toutes les grandes villes de France.

 « Je Voyage » :

Une cartographie particulière des hôtels partenaires et engagés. Ils prennent soin de la sécurité de leurs clients.
Votre hôtel devient votre contact de confiance à prévenir en cas de problème. Vous pouvez réserver directement depuis notre appli !
Après une année de test dans le sud de la France, Garde Ton Corps est maintenant disponible dans toute la France et la cartographie des villes se remplit tous les jours.

Nous rencontrons un joli succès depuis notre arrivée à Paris.

Les bars se montrent présents et engagés. Ils ont à cœur d’offrir ce dispositif à leurs utilisateur(trice)s et de montrer à toute la population qu’ils sont présents et qu’ils souhaitent préserver l’harmonie et la tranquillité de leur quartier.

Notre histoire est la vôtre : c’est ensemble avec tous ceux qui rejoignent notre aventure, nos partenaires engagés (Safe Places) et nos utilisateurs que nous évoluons, améliorons et avançons pour un monde meilleur.

Cette aventure, nous avons à cœur de la vivre avec le plus grand nombre.

Pauline Vanderquand
Fondatrice et Associée
+33 (0)650828432

De Laurence de CultureLLes: ” j’ai crée CultureLLes il y a plus de dix ans pour partager ma passion du théâtre avec des femmes curieuses et aimant le spectacle vivant  et l’art sous toutes ses formes les plus éclectiques. Depuis le 2 décembre 2019 pour nos dix ans, c’est Fiona Gélin qui nous a fait l’honneur de devenir la marraine de CultureLLes.

Dans les circonstances dramatiques que connait le monde du spectacle, et de la culture, nous voulons vous aider à préparer votre rentrée et inciter les spectateurs à revenir dans les salles.

Avec WEB TV PROD, partenaire de l’Atrium Culturel pendant plus de 7 ans, auquel vous avez peut être déja participé, nous réalisons gratuitement, des interviews pour mettre en valeur vos événements à l’affiche pour la rentrée,  la fin d’année et début 2021.

Ces capsules seront diffusées par WEB TV PROD sur la nouvelle chaine dédiée au spectacle vivant:

“VIENS VOIR .TV” 
La chaine qui vous donne envie de sortir !
et sur le site de CultureLLes
 https://sortiesculturelles.com/

Découvrez le concept de cette série dédiée au spectacle vivant – 3 capsules déja en ligne!
Anne Bouvier – Elodie Menant – Trinidad
découvrez-les en cliquant sur ce lien.

Vous souhaitez promouvoir votre prochain spectacle à l’affiche pour la rentrée , fin d’année ou 2021 … il vous suffit de compléter le petit questionnaire suivant
– Spectacles à l’affiche en Ile de France uniquement –
Cliquez ici pour proposer un spectacle à promouvoir
1 questionnaire par spectacle

Les interviews se déroulent dans les studios de WEB TV PROD -Métro Opéra-
Dès réception de votre questionnaire complété, je prendrai contact avec vous fin août, début septembre, pour fixer la date de l’Interview.

Amitiés.

Laurence Trinquet
Journalist
NEWS-WAP,NY
Culture – Gastronomie
https://sortiesculturelles.com/
06 77 85 87 18