Coup de Cœur Média

Après le choc, une opportunité?

Ecrit par Martine Abbou

Qui aurait pu imaginer? vendredi 24 juin 2016, le royaume-uni quitte l’union européenne, Cameron annonce sa démission. Militante infatigable de la cause Européenne, une autre Europe est possible. Préserver avant tout la Paix. Emploi, travail, entreprises, sécurité, migration, finance, fiscalité, les hommes et les femmes veulent un nouveau projet pour eux et les générations a venir.

Une Europe différente est-elle encore possible? Grande dame tourmentée, usée, technocrate, fatiguée, le péril qui nous menace peut-il en parti être surmonté grâce à une reprise en main des forces vives de l’Europe. Les principaux responsables doivent se projeter dans l’avenir rapidement et la partie est loin d’être gagnée. On ne peut plus guère compter sur l’espoir, rapports conseils…il est temps d’agir.

Pour les entreprises, le Brexit c’est l’incognito..pas forcement un changement brutal mais progressif, une dynamique certes brisée temporairement. Dommage, la communication de la construction européenne a été mauvaise, mal expliquée aux peuples. Il ne suffisait pas seulement de créer l’Euro, il fallait que les chantiers promis et espérés, aboutissent. Repenser, innover, inventer… au travail pour construire un vrai projet. Alors que la société évoque tout azimut une économie de partage, qu’en est-il réellement? Si internet et les réseaux permettent à chacun et chacune d’entre nous de rentrer en relation avec d’autres….Messieurs et Mesdames les politiques, l’heure a sonné de travailler ensemble. L’échec est une chose naturelle dans la vie, les individus commettent des erreurs. l’essentiel n’est il pas d’avoir essayé de construire une Europe Unie et de Paix.

” il n’y a pas d’échec, il n’y a que des abandons” Albert Eisntein