Coup de Cœur Portraits d'entrepreneurs

La république au féminin, Res femina

Ecrit par Martine Abbou

” La communication? est ce du vent? … Sans doute, mais un vent qui fait tourner les ailes du Moulin. La communication pour notre réseau sert au développement de l’entreprise et connecter les énergies positives. Si les réseaux féminins, lieu de communication intense ont permis en France, aux générations de femmes de manifester un intérêt réel pour l’entrepreneuriat, et renforcer les relations, alors tant mieux. La place des femmes dans la société commence a bouger en France, et même si tout n’est pas parfait, petit à petit de nombreuses jeunes femmes s’investissent dans l’entreprise, au sein  d’actions associatives, et enfin dans les conseils d’administration. En politique en revanche, encore sous représentées., faut-il leur donner envie de s’engager en politique?

En mars dernier, le 8  Sylvette Dionisi présidente de l’association Res femina http://www.resfemina.fr désireuse de participer à raviver la Flamme de l’arc de triomphe, nous a convie à partager ce moment de grande émotion,  une sensation de liberté, de Paix et de grand respect.  L’association Res femina, lance en 2011, le G 20 des femmes et a tenu son sommet en 2011. Nouvelle gouvernance mondiale, le souhait de la présidente est que “ce G20 résonne sur le plan international afin que des idées naissent pour faire émerger des propositions concrètes.

Faut-il encourager les femmes à se présenter en politique en 2016? ” Ce que nous désirons c’est susciter et révéler des vocations de femmes politiques de tous horizons” les inciter à s’impliquer activement, les préparer aux fonctions électives, et constituer une pépinière de talents qui contribuera à la féminisation des élites politiques de demain. 

Réfléchir, agir former Sylvette femme enthousiaste, avec Res femina passe à l’action et “souhaite vraiment donner le gout de la politique aux jeunes femmes, la politique dans son sens le plus noble, le service de la nation, ” elle crée alors les ateliers de prise de parole en public.

En avant toutes…