Coup de Cœur Média

valerie Pécresse, bienvenue à Paris

Ecrit par Martine Abbou

Pour une fois ou une femme politique souhaite mettre les entreprises au coeur de sa politique économique pour Paris région, alors ajoutons notre contribution médiatique. Après le Brexit des anglais, l’Ile-de-France a tous les atouts pour devenir la première « smart région » d’Europe : des écoles et universités de haut niveau, une forte densité d’entreprises high-tech, des pôles de compétitivité de réputation internationale, une des plus fortes concentrations scientifiques et technologiques d’Europe… Et pourtant, malgré son potentiel, l’Ile-de-France est à la traîne en Europe et même en France. La formation numérique des chô- meurs et salariés en reconversion est sommaire, contrairement à d’autres régions françaises. L’e-administration est au point mort : les procédures de simplification numérique, courantes ailleurs en France, notamment pourles dossiers de subvention, ont pris beaucoup de retard. La Région s’est timidement lancée, en 2013, dans la révolution « open data », bien après l’ensemble des régions françaises. Un retard inexplicable… L’Ile-de-France doit se ressaisir au plus vite.

Valerie Pécresse, présidente de tous les Franciliens est une sacrée leçon de courage. Elle attaque tous les fronts…entreprises, emplois sécurité, transports, éducation, cette européenne convaincue est bien à la hauteur.

Oui des milliers d’emplois,  à nous ” de dérouler cette fois le tapis rouge” welcome to Paris.

Son objectif ? attirer les entrepreneurs à revenir à Paris région ile de France.

Normal!  c’est la bataille des métropoles avec en plus, heureux hasard  Viva technology http://www.vivatechnologyparis.com