Coup de Cœur Média

Au revoir Steve Jobs! Et merci

Ecrit par Martine Abbou

Steve Jobs a incarné : Le penser vrai du capitalisme! Steve Jobs  a su  s’enrichir en faisant du bien aux autres. Et sans doute, celui qui trouve un mérite à son plaisir, le double.

Steve Jobs a permis à des millions de personnes de transmettre la voix humaine à distance et d’offrir la possibilité de mener une conversation: amicale, familiale, commerciale, professionnelle!

c’est lui qui l’ a fait. Mobilité, haute technologie à partir de la fin des années 90, les téléphones portables sont devenus un secteur d’innovation. jeudi 5 octobre 2011, le monde entier pleure sur celui qui a donné vie a un téléphone portable! Un téléphone portable?  Steve  Jobs a réalisé son rêve et a sans doute observé combien  les individus ont besoin de se parler.

Visionnaire, Steve Jobs à su créer de nouvelles normes et modes de communication sans fils….

Avant de poursuivre sur le talent de l’homme, nous nous sommes posés la question de qui  a découvert le téléphone?

Dès le début, le Canada et les États-Unis ont essayé de s’approprier l’invention du téléphone.

le téléphone?

En pratique, Bell a vécu quelques mois seulement au Canada entre août 1870 et avril 1871, avant d’y revenir tous les étés jusqu’en 1876. Bell lui- même, appelé à départager les deux pays, a tranché à la manière de Salomon: “Le téléphone a été conçu à Brantford et il est né à Boston”. Mais dès que l’on quitte le domaine anecdotique pour se pencher sur les conditions de l’invention et, surtout, sur son expansion commerciale, il est indéniable que la téléphonie est une invention américaine. Cet acte de naissance pèsera d’ailleurs de tout son poids sur les débuts de la téléphonie canadienne en y imprimant avec force l’axe nord-sud.

Le téléphone est un appareil permettant de transmettre la voix humaine à distance et permettre ainsi une conversation.

Pour fonctionner, le téléphone nécessite une infrastructure terrestre ou spatiale, le réseau téléphonique. Après y avoir raccordé son terminal fixe ou mis en marche son appareil mobile, l’utilisateur ayant souscrit à un abonnement auprès d’un opérateur de télécommunications peut passer un appel téléphonique à un destinataire également raccordé en composant son numéro ou tout identifiant unique attitré, ce qui déclenche généralement la sonnerie de l’appareil de destination. Si la personne appelée accepte l’appel, une conversation téléphonique peut commencer, ce qui se fait en général, en français, par le mot « allô ».

Exception faite des appels d’urgence passés à des numéros spéciaux, les appels passés via un téléphone ont un coût, lequel est déterminé par des tarifs d’appel établis en fonction de leur durée, de la localisation du destinataire de la qualité du numéro. La téléphonie représente ainsi un marché important du secteur des télécommunications.

source wikipédia

Laisser un commentaire