Revue de presse internet & news Tribune d'expression au féminin

Bloc-notes – Septembre 2017

Ecrit par wimadame

Wimadame a noté pour votre rentrée

VICTORIA Paris

Un rendez-vous Chic parisien avec une élégance informelle. Un anniversaire à organiser pour 40 personnes ? Nous vous recommandons de réserver le salon au fond du restaurant. Face à l’arc de Triomphe, vous découvrirez une cuisine vraiment succulente. Un lieu qui fait la une, Moma qui en parle est une régie commerciale de 12 lieux prestigieux à louer à Paris. Entièrement modulable et privatisable, le Victoria est d’abord l’histoire de l’un des plus beaux hôtels particuliers parisiens, dressé de plain pied sur la place de l’étoile. Marbre discret et veiné, boiseries qui habillent le lieu la carte est ensoleillée et vraiment délicieuse. Quant aux desserts ? Tout simplement à tomber.

Vous pouvez contacter de notre part Melissa : commercial@victoria-paris.com

Reconversion

Wimadame donne un coup de boost à Maryline Gerlach rencontrée à l’institut Boostzone, présidée par notre ami Dominique Turcq.

Elle écrit : “Je suis heureuse de vous annoncer la sortie de mon roman policier « En quête d’Elena » sous le pseudonyme Lise Pradère. J’ai eu beaucoup de plaisir à l’écrire et j’espère que mes lecteurs auront autant de plaisir à le lire”.

Voici quelques indices pour en savoir plus sur les protagonistes du livre, le pitch :

Elena Vassiliev est retrouvée assassinée dans son appartement de Puteaux. Qui pouvait en vouloir à la jeune et jolie géologue, fille d’exilés politiques turkmènes ? Pour le découvrir, le commandant Antoine Gignac n’hésite pas à explorer des territoires inconnus, des bureaux feutrés de La Défense aux vallées oubliées de l’Isère, en passant par une plateforme pétrolière norvégienne. Mais cet ancien rugbyman bougon et divorcé ne s’implique-t-il pas plus qu’il ne devrait dans cette affaire ? Lui qui n’a pas réussi à sauver son mariage, saura-t-il soigner ses plaies en reconstituant le parcours de la jeune victime, portrait craché d’une épouse qu’il n’a pas su comprendre ?
Mais qui est véritablement la mystérieuse Elena ?

« En quête d’Elena » est disponible en format numérique ou papier chez Amazon ou Decitre.com.

Marilyne serait ravie d’avoir les réactions de ses premiers lecteurs !

Contact : Maryline Gerlach, 06 47 78 08 48

Il était une fois… le numérique
by Jacqueline Sala

Pour quiconque s’intéresse à l’entrepreneuriat, les États-Unis restent une terre mythique : quels enseignements les entreprises françaises peuvent-elles tirer du dynamisme américain ? Quelles sont pour elles les “ubérisations” et les innovations possibles ? De quoi peuvent s’inspirer les dirigeants français pour assurer leur transformation digitale ? Quelles sont les bonnes pratiques transposables ?

Depuis la Silicon Valley, mais aussi à New York, Seattle, Boston…, David Fayon a mené une enquête de terrain pour comprendre les raisons de la suprématie de l’Amérique du Nord dans le numérique sur l’ensemble de la chaîne de valeur : matériel, logiciel, données. Il a conduit plus de quatre-vingts interviews d’acteurs de toutes nationalités présents sur le sol américain : chez IBM, Microsoft, Intel, Cisco et de nombreuses start-up de tout secteur, ainsi que chez ces “géants” réunis sous les acronymes GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber).

Son objectif : mieux comprendre les raisons de leur succès pour éclairer ses homologues européens.

Au-delà des investigations et des benchmarks, il livre ainsi des pistes précieuses sur les opportunités de coopération entre la France et l’Amérique du Nord pour disposer de relais de croissance. Il s’inspire également des bonnes pratiques pour proposer les actions et les initiatives que les décideurs français, quel que soit leur degré de responsabilité, pourraient mettre en place pour innover, “disrupter” les mentalités et créer de la valeur.

La France a une place à prendre sur la scène internationale de la santé numérique

Télémédecine, santé mobile, « big data »… Les projets et les signaux favorables du ministère de la Santé pour favoriser l’expansion des offres en e-santé se multiplient, mais le manque de cadres suffisamment favorables et bien définis freine leur développement. Alors que les évaluations des nouveaux marchés de la santé s’élèvent à plusieurs milliards d’euros, les start-ups françaises du secteur peinent encore à concrétiser leurs offres et produits par manque de fonds disponibles et d’accompagnement. Si les projets pilotes se développent, la généralisation à grande échelle tarde à prendre. Ces projets sont pourtant un véritable relai de croissance, d’emploi et de rayonnement à l’international.

C’est pour porter l’excellence de l’expertise e-santé de la France sur la scène internationale, révolutionner les usages de la santé et rendre notre système de soin plus efficace  que Business France a monté le programme Care Talk + Tour qui accompagne une sélection de start-ups auprès de potentiels investisseurs et partenaires nord-américains.

Vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la NewsRoom. Faites plaisir à vos ami(e)s, votre famille, vos partenaires, votre réseau, inscrivez les tout de suite gratuitement. Merci de partager notre NewsRoom espace de coworking digital.

  • W-ima SARL - Agence conseils - s’engage à utiliser votre adresse électronique ou toute information personnelle uniquement dans le cadre des activités de wimadame ! Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition sur des données nominatives vous concernant.
  • Dites-nous qui vous êtes :
  • Vous souhaitez rédiger votre billet d'humeur, partager votre vécu, annoncer un événement, évoquer vos rêves... signalez-vous, nous ne manquerons pas de vous contacter !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.