Coup de projecteur sur...

Bravo les filles

Ecrit par Martine Abbou

La startupThe Artist Academy accélère son développement avec l’arrivée d’un investisseur privé au sein de son actionnariat et un financement de bpifrance

Fondée en mars 2018 par Evelyne Platnic-Cohen, Sophie de Parseval et Marjorie Leblanc, The Artist Academy est une plateforme de Masterclasses digitales dispensées par des personnalités de renoms comme Gims, Douglas Kennedy, Eric Emmanuel Schmitt, Chantal Thomass, Studios Harcourt ou Richard Orlinski. La plateforme vise à démocratiser l’accès au savoir des grands talents et à construire la bibliothèque numérique la plus large en proposant des masterclasses dans l’écriture, l’art de la scène, la musique, le sport, la cuisine … En moins de deux ans, The Artist Academy a développé neuf masterclasses et les distribue en France et à l’international.

The Artist Academy se positionne sur deux marchés, celui du digital learning et de l’entertainement, deux marchés en forte croissance. Elle ambitionne la création de plus de cinquante masterclasses et d’une communauté de plus de 100.000 abonnés d’ici cinq ans. Elle produit actuellement la masterclass d’une star de la chanson Gims (plusieurs disques de diamant, 9 M d’abonnés sur Youtube).
Après une première levée de fonds de 900 K€ en avril 2018, The Artist Academy lève 1.100 K€ auprès d’un investisseur privé et le soutien de Bpifrance. En plus du financement, cet investisseur permettra à The Artist Academy d’accélérer le recrutement des personnalités pour ses masterclasses.

Evelyne Platnic Cohen, Présidente de The Artist Academy :

« Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer notre développement par la production de nouvelles masterclasses et la conquête de nouveaux abonnés. Nous sommes fières d’accueillir ce nouvel investisseur au sein du capital de The Artist Academy et d’avoir obtenu le soutien de bpifrance. Un grand merci à l’équipe impliquée et réactive de Largillière Finance pour le succès de cette étape clé pour notre société. Nous prévoyons d’autres tours de table pour soutenir la forte accélération de nos activités »

A propos de The Artist Academy (http://www.the-artist-academy.fr)
Créée en mars 2018, The Artist Academy est une plateforme de masterclasses digitales exclusives dispensées par des artistes et personnalités. Elle est pionnière au sein de la communauté francophone. La plateforme ambitionne de démocratiser l’accès au talent et de construire la bibliothèque numérique la plus large. The Artist Academy positionne son offre sur des produits d’excellence afin de garantir l’expérience client : pédagogie, production des Masterclasses, interactions entre les abonnées, rencontre avec les talents, … Depuis sa création, The Artist Academy a produit neuf Master Classes et les distribue en France et à l’international.