Coup de projecteur sur...

Entrepreneur(e)s France, réveillez vous en digitalisation

entreprise digitale
Ecrit par Martine Abbou

Malgré la puissance de nos acteurs technologiques, nos entreprises semble t’il, n’ont pas encore atteint une certaine maturité du digitale. Et pourtant 86% de la population  ( source Deloitte) s’avère utiliser les technologies dans leur quotidien, avec leur téléphone. Avec regret, plus les entreprises sont petites, moins elles sont digitalisées… Accompagner guider, se former… comment réinventer des modalités sur mesure, et promouvoir la digitalisation, source d’opportunités pour les Entreprises.

Ils sont quatre,  Charles De Groote, Nicolas Finet, Michael Valette et Thibaut Vanderhofstadt.

La pandémie de covid-19 a mis brutalement en lumière l‘importance de la digitalisation. Alors qu’une crise économique sans précédent s’annonce (selon la Banque Mondiale) et que la distanciation sociale reste la règle, les entreprises qui veulent rester compétitives comptent sur Internet pour atteindre et retenir leurs clients.

D’où l’intérêt de miser sur le e-commerce et de mettre en place une véritable stratégie digitale ! Mais au-delà du constat, quelle est la situation actuelle en France ? Les PME ont-elles déjà amorcé leur transition numérique ? Sur le terrain, quelle relation entretiennent-elles avec leur site web ?

Une étude publiée par Sortlist, et réalisée auprès de 500 patrons de PME, permet de faire le point sur la présence en ligne des entreprises françaises. Et il y a de grosses surprises !

https://www.sortlist.fr/blog/etude-pme-site-internet-2020/

Cette enquête a été menée entre le 19 et 21 mai 2020 au niveau européen (Belgique, France, Pays-Bas, Espagne, Allemagne).