Média Portraits d'entrepreneurs

Confidences presque amicales

journaliste auteur
Ecrit par Martine Abbou

Partager avec vous quelques secrets, Valérie Perez animatrice d’I24, va  beaucoup faire parler d’elle avec la sortie de son premier roman: Destins de femmes. Devenue step by step, une figure emblématique du journalisme, de la femme libre et accomplie, une journaliste passionnée et bien aimée. Valérie plus que jamais inspire et nous intrigue,  Que représente-t-elle pour vous les femmes?

Valérie est aujourd’hui une icône, elle attendrie et symbolise, un désir cher de toutes les femmes: La confiance en soi. Valérie inspirante nous confie quelques petits secrets.

Son métierJe suis très matinale , je n’ai jamais eu besoin de réveil . J’adore mon métier . Chaque jour est une aventure différente . J’ai la chance d’avoir un métier qui est en fait une passion . J’aime apprendre, découvrir , surprendre . Je m’intéresse à tous les sujets .. la politique, la société , l’économie , l’histoire , la géographe . Je lis tout ce que je trouve .

Les lectures de valérie  … le livre compagnon de route
J’ai commencé à lire très tôt , d’abord la littérature classique , Honore de balzac avec la femme de 30 ans a été un ouvrage qui m’a beaucoup fait réfléchir sur la place d’une femme au sein du couple et du foyer . Balzac décrit le mariage comme un combat et prend courageusement La Défense des femmes . Ce livre est celui qui a le plus forgé ma personnalité . Il présente les femmes comme un être profondément libre . Je pense que si il était encore vivant j’aurais adoré avoir cette auteur comme meilleur ami !!!

Le deuxième auteur qui a été une révélation pour moi c’est Albert Cohen . La lecture de belle de seigneur m’a transcendée . J’ai découvert le beau Solal ( j’ai d’ailleurs donné ce prénom à l’un de mes fils ) . Je dis beau , pour moi il est aussi merveilleux qu’un roi grec , il est apollinien . Un homme libre qui vit une histoire d’amour passionnée, qui n’hésite pas à critiquer les institutions . Belle du seigneur , le livre de ma mère , les valeureux . Je suis une fan  absolue d’Albert Cohen .

Sur les réseaux… ” Concernant les réseaux, ils sont aujourd’hui impératifs pour avancer dans sa Carriere . Ils permettent également de rester en contact avec nos amis, notre famille ou même avec nos collaborateurs. Les réseaux sociaux permettent aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

Ils participent fortement à notre développement. D’ailleurs je suis ravie d’avoir rencontrer Martine Abbou, à travers le réseau de wimadame !

Vive les réseaux… vive le virtuel …vive la recommandation digitale..