Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels Média

De quoi parle t’on ?

Ecrit par Martine Abbou

Renaud Redien-Collot, membre actif du Conseil de pilotage de wimadame (des le lancement en 2010),  est devenu un ami. Une belle confiance s’est installée. Aujourd’hui, Analyste senior au sein de l’Institut Friedland, il m’a gentiment convié ce matin afin de partager avec lui et ses invités, les réflexions à mener sur un sujet parfois mal connu: RSE &Pme, le leadership féminin. Le président de la Chambre de Commerce de Paris Didier Kling intéressé par l’étude et les travaux menés était présent.  e ( Etude à votre disposition via l’institut Friedland)

Dans un article de 2013 du journal of business Ethics, Baden et Harwood passent en revue un vaste corpus pour souligner les différences entre hommes et femmes dans l’appréciation de l’éthique en entreprise.

Après la réunion mon premier constat: Il  existe bien des différences entre Hommes et Femmes dans la façon de diriger une entreprise, et c’est tant mieux. Comme invités, nos deux coup de coeur, Julie Barlatier-Prieuret directrice générale Barjane et, Bertille Knuckey, Sycomore Asset Management. Ce qui m’a plus chez Julie, c’est avant tout le courage d’un projet familial, et le fait de diriger avec son frère. Féminin masculin, la rencontre positive, ou les valeurs et performances sont les moteurs de leur rêve.

Saviez vous déjà que la RSE vient des états-unis?  Pour les Européens, la question de l’entreprise responsable est-elle dans l’air du temps?

Demain rendez vous à nouveau sur le site ou nous vous offrons certaines réflexions sur le sujet. je vous écrirai tout sur le sujet, enfin presque.

A ne pas oublier nous évoquerons aussi le leadership féminin, dans l’édito de la NewsRoom de février..

Belle journée malgré la pluie.

N’oubliez pas, la vie en rose avec wimadame.