Évènements Média

De toute évidence c’est off !

Ecrit par Martine Abbou

Bienvenue dans le monde du big data, vous le savez chaque individu est tracé en 2019. Téléphone, ordi tablette…Vos loisirs, vos recherches, vos déplacements, vos vidéos, vos réseaux, on sait tout.

Alors regard pointu  ” faut il être visible sur internet?” Si Un grand nombre ont peur d’internet, des réseaux dits sociaux, à tort ou à raison, d’autres en revanche l’utilise avec intelligence? Alors comment bien utiliser internet. Wimadame, réseau dédié à l’entrepreneuriat des femmes, préconise à un grand nombre de femmes de sortir de l’ombre et d’augmenter leur visibilité. Durant des années les femmes sont restées  invisibles, et certaines ne comprenaient pas pourquoi leur carrière restait au point mort. En réalité pour l’entreprise, se rendre visible, c’est  expliquer son travail, raconter exprimer ce que l’on sait faire. Combien de fois les femmes ont eu le sentiment du fameux “syndrome d’imposture” avec cette sensation curieuse de toujours minimiser sa compétence.

Pour l’entreprise, WIMADAME dit oui à la visibilité.  Exprimez vous, nous sommes là pour faire savoir votre savoir faire. En vous rendant visible, montrez votre expertise votre talent, prenez la parole sans crainte. Le déjeuner du vendredi 8 mars en présence de Biba Pedron, elle vous dira tout sur la visibilité via internet.

En revanche, ne soyez pas présentes partout. Qualité mieux que quantité… Face à ce nouveau monde un peu complexe, il faut bien le dire, il va être nécessaire en réalité, de gérer ses craintes, de faire des choix, et surtout d’apprendre à ne plus avoir peur de…

Si un grand nombre de femmes intelligentes ont  parfois tendance à se sous estimer, nous sommes là les réseaux féminins pour vous donner confiance. Quoi de mieux que d’être visible? alors en avant toutes.