Wimadame et vous, c’est déja une belle histoire… et gageons que cela continue. Oui nous avons à coeur de vous mettre encore plus en lumière.. Par passion par conviction, nous conjuguons ensemble l’entrepreneuriat au féminin, mais aussi pourquoi pas évoquer de travailler en couple
A 35 ans, Maud Debs et Frédéric Morand conjuguent vie de couple et projets entrepreneuriaux depuis 2018.
Passionnés de trail, ils ont co-fondé Trail the World, 1e agence de voyages dédiée à la pratique du trail et plus récemment Ouéla : un tout nouvel organisme alliant formation professionnelle et sport.
Un binôme complémentaire, un duo d’entrepreneurs créatifs et un couple qui revient sur les clés du succès!
« En 4 ans, nous avons créé Trail the World, un podcast et une communauté de plus de 25.000 personnes passionnées de Trail, six événements sportifs dans toute la France et un organisme de formation : il faut tenir le rythme ! La crise sanitaire s’est ajoutée au challenge que travailler ensemble au quotidien », Maud Debs, co-fondatrice de Trail the World.
Quelques conseils pour entreprendre en duo :
- L’envie d’entreprendre ensemble et d’être alignés sur les projets que nous souhaitons mener est essentielle. Mais au quotidien, nous suivons des règles bien précises pour nous épanouir ensemble.
- La pratique sportive que nous partageons également au niveau personnel nous aide à nous dépasser, nous dépenser et nous recentrer sur l’essentiel », Frédéric Morand, co-fondateur de Trail the World.
- Bien se connaître et connaître son partenaire : les forces comme les faiblesses, les compétences et connaissances, le mode de raisonnement et de fonctionnement.
- Définir un cadre : un temps pour le pro et un temps pour le perso, un rythme de travail qui conviennent à chacun et un lieu adapté au développement de l’entreprise.
- Communiquer : la clé pour éviter les malentendus et tensions inutiles, indispensable pour s’accorder sur la vision, les missions et le développement de l’entreprise.