Coup de Cœur

Faisons nous confiance

Ecrit par Martine Abbou

Chers Amis d’ETHIC,

Au cœur de cette crise sanitaire et dans un contexte socio-économique complexe, les chefs d’entreprises du secteur de l’Industrie de notre Mouvement, aux côtés de l’Entreprise du futur, communauté de dirigeants de PME et ETI, se sont réunis lors de webinars pour penser et concevoir l’entreprise du futur comme une entreprise éthique.

Ces nombreux échanges ont permis de produire le Manifeste :

« Faisons-nous confiance »

Un véritable outil d’engagement et de confiance envers tout notre écosystème : Dirigeants, Collaborateurs, Clients, Fournisseurs et Etat. Il permettra, aux dirigeant(e)s de partager, aux collaborateurs et à leur écosystème, un plan de route, dans le but de renforcer la confiance mutuelle.

Plusieurs enjeux y sont abordés : la coopération, le management, l’excellence opérationnelle, la responsabilité, l’engagement, grâce au levier indispensable, le digital. 

Des enjeux auxquels sont attribués de véritables outils permettant aux entreprises de concevoir une entreprise humaine, engagée, innovante, capable de se repenser dans une volonté de solidarité avec son écosystème.

« N’attendons pas le monde de demain pour agir. La qualité de vie au travail c’est aujourd’hui que nous la construisons. » – Sophie de Menthon

Cette production et cette prise de parole commune doit véritablement contribuer à optimiser le redémarrage et l’accélération de l’économie française.

Vous aussi, à l’occasion de la semaine de la Qualité de Vie au Travail, prenez part à la reprise des entreprises en co-signant ce manifeste ! Rendez-vous sur : www.faisonsnousconfiance.com

Un grand merci à tous les chefs d’entreprise qui y ont participé et pour tout le temps qu’ils ont su accorder à sa co-production, dans un délai très court et pendant un confinement avec une grosse charge de travail.