Coup de Cœur

Hommage à Gerda Muller

Ecrit par Martine Abbou

Parents nous rêvons tous d’initier notre enfant au monde à l’art, à la lecture, car lire avec son enfant  c’est passé du temps avec lui. Comment les initier .. la première des choses ne pas en parler mais lui faire voir ou écouter.. A toutes les maman mais aussi les papa …

Présentation filmée et commentée de l’exposition à retrouver sur le site Internet de la Fondation des Artistes et sur ses réseaux sociaux.

La crise sanitaire a brutalement interrompu la programmation des expositions réalisées tout au long de l’année dans les salons de la Maison nationale des artistes, autour de l’activité des résidents ou anciens résidents. Sans connaître le terme de la pandémie qui pourra permettre la réouverture complète de la Maison, la Fondation des Artistes a souhaité reprendre, en 2021, les accrochages dans ses salons pour le plaisir des résidents qui y vivent et des personnels qui y travaillent, en les couplant – pour tous – d’une présentation filmée et commentée de chacune de ces expositions, à retrouver sur son site Internet, ses réseaux sociaux et ponctuellement dans la Bibliothèque Smith-Lesouëf, ouverte aux visiteurs extérieurs.

Depuis le 31 janvier 2021, la Fondation des Artistes fait ainsi vivre en vidéo l’exposition d’œuvres originales proposées par Gerda Muller, grande artiste illustratrice inspirée par les créateurs russes depuis 1930. Cette exposition, intitulée Célébrer la vie, est présentée au sein de l’EHPAD jusqu’au 18 avril 2021.

« Célébrer la vie », Gerda Muller