Média

Ils et Elles font l’économie

Ecrit par Martine Abbou

Colloque Energie: Depuis 1976, l’influence est au coeur des actions du mouvement ETHIC. Sa présidente, Sophie de Menton, souhaite avoir une vision moderne du monde de l’entreprise. Ethic, indépendante de tout pouvoir organise ce jeudi 13 septembre, un grand colloque sur l’énergie. Plusieurs tables rondes, assurées par jean Marc Sylvestre. La conclusion? Jean Louis Borloo.

Dominique Turcq, membre du conseil de pilotage de wimadame, organise le mardi 16 octobre une réunion de travail sur la question: La disruption, Pourquoi Entreprise et Progrès et l’institut Boostzone vous propose ce séminaire ? L’Institut Boostzone, l’association Entreprise et Progrès et le CIGREF ont organisé en novembre 2017, dans le cadre du cycle « La fin de la Stratégie » une réunion de travail d’une demi-journée avec des dirigeants afin de se pencher sur les enjeux intellectuels, stratégiques, organisationnels et opérationnels que pose la notion de disruption comme stratégie. Le succès de cet événement a incité les organisateurs à construire ce séminaire d’une journée, pour permettre à tout dirigeant intéressé de venir creuser ce sujet plus profondément.

La disruption, pour une entreprise, c’est quand sa raison sociale, sa raison d’être ou son business modèle est mis en cause. Ce peut être par une technologie, une évolution sociale, une évolution économique ou encore une dimension législative ou politique voire géopolitique. C’est aussi, bien sûr et réciproquement, quand une entreprise est responsable d’une telle disruption dans son industrie ou dans une industrie adjacente qu’elle décide elle-même de « disrupter ». Contactez le site http://www.boostzone.fr