Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels Média

Europe, de nouvelles opportunités?

Ecrit par Martine Abbou

Dans l’esprit collectif, évoquer l’Europe, c’est devenu un peu plus compliqué. Rêves, Aimons nous encore l’Europe? Détruire ou construire, pourquoi certains  pays ont ils ce désamour?Emploi,éducation, travail, formation, santé, solidarité, sécurité, les Femmes doivent elles engager un combat au quotidien pour défendre l’Europe, comme elles le font sur l’égalité et le droit ? Comment modifier le cours des événements, comment donner l’envie aux rédactions et aux journalistes d’écrire sur l’Europe?

Aux cotés de Martine Meheut, Présidente de l’association ” Citoyennes pour l’Europe” une équipe soudée envisage de donner la parole aux femmes. Voila son message ” pour que l’Europe puisse révéler l’Humanité, partager les destinés, écouter se faire entendre, l’Europe est née des guerres autant que des paix, dans les désordres des amitiés décues, autant que dans l’enthousiasme des jeunes victoires: le XX ème siècle a choisi l’Union dans la diversité. Ce projet ambitieux semble souvent mal compris, oublié même.

Notre association ” Citoyennes pour l’Europe “regroupe celles et ceux qui veulent vivre une europe humaine, et la faire vivre par l’écoute, la solidarité, et la démocratie.

Si vous souhaitez débattre pour refonder une autre Europe et restaurer le lien entre les peuples et la construction Européenne, vous pouvez contacter l’association. contact@acple.org