Leur regard intelligent clair et lumineux, rassure enfin… Elles osent. Elles se battent et s’emparent d’une liberté d’expression, il est temps d’encourager des femmes journalistes courageuses, merci à Gérard Bardy pour son ouvrage, ” Les combattantes de l’info” ces voix qui osent.
Qui sont elles..Eugénie Bastié, Anne-Laure Bonnel, Gabrielle Cluzel, Charlotte d’Ornellas, Véronique Jacquier, Christine Kelly, Elisabeth Levy, Sonia Mabrouk, Céline Pina, Natacha Polony.
“Une nouvelle génération de journalistes est apparue, toutes sont des femmes dont le visage nous est devenu familier. Elles prennent le contrepied de la pensée dominante qui règne depuis des décennies dans les médias. ”
Gérard Bardy ancien directeur de la rédaction de l’AFP, témoigne de cette uniformisation de l’univers politico-médiatique français qu’il a vécue de l’intérieur. Il est allé à la rencontre de ces femmes courageuses qui osent enfin parler et écire.
wimadame vous recommande le livre, ” Les combattantes de l’info ”
Un grand merci Mesdames, les Dames sont fières de vous, vous incarnez le courage au féminin. Rassembler, c’est l’univers de wimadame. Ce combat est il féminin?
Martine