Média

L'entrepreneur est-il aimé dans notre pays? Et en Europe?

Ecrit par Martine Abbou

Entrepreneur, patron chef d’entreprise,  le mot entrepreneur vient du mot français “entreprise” utilisé au XIII e siècle pour désigner des activités guerrières. L’entreprise en 2001 …. on chassait  des têtes pour diriger?

qu’est ce qui s’écroule  en 2011? Perte de confiance? Nous ne cessons de l’écrire sur le web, l’entrepreneur est un homme ou une femme qui a la culture d’entreprendre sa vie et qui souhaite vivre librement de son travail.

Que souhaitent les nouvelles générations?   désirent-elles  inventer un système ou chaque individu aurait un rôle à jouer? L’emploi et  l’état ne sont plus les remparts contre la pauvreté.

La crise économique que nous subissons aura t-elle  le mérite de provoquer des changements salutaires et d’obliger le monde économique à réfléchir sur son avenir. Mais c’est de l’Europe dont nous parlons car concernant les BRIC Brésil, Russie, Inde et la chine et afrique du Sud, ces pays ont  la chance de connaitre  une forte croissance. S’ils sont capables, pourquoi pas nous?

En Europe, L’inquiétude et le pessimisme règnent dans les têtes, qu’avons nous fait de cette belle Europe à construire?

Enfermés dans des certitudes, les uns critiquent, d’autres dénoncent, la cacophonie s’installe, personne ne désire se remettre en question…

Mais finalement la faute à…. on s’en moque ! ce qui devient urgent en revanche c’est que la gauche et la droite prennent des accords ensembles pour le monde des PME.

Que désirons nous  pour nos enfants?    Et si on leur poser la question ?

Faisons le deuil de nos griefs et agissons ensemble raisonnablement. Gauche droite, chacun peut garder son idéal mais  nos enfants veulent du travail… Hommes et femmes, regardons ….vers le soleil

Nous leur devons bien cela…

Laisser un commentaire