Coup de projecteur sur...

Les jeunes dans la France de demain

Ecrit par Martine Abbou

Une évidence pour wimadame, notre jeunesse est actrice du futur dans le monde économique en France. Contactée par Nicolas Hilico vice-président des Lille Talks, j’ai été sollicité a parlé de la Femme dans l’entreprise de demain lors de la conférence organisée par l’association le 18 Mars prochain  à Lille. Toute l’équipe étudiante s’active car la jeunesse a besoin de donner, de se donner pour rendre sa propre vie, pleine de sens, et en même temps donner aux autres. https://www.facebook.com/LilleTalksConferences/

Lille Talks est une association qui vise à amener une réflexion globale sur des sujets actuels. Elle organise des soirées durant lesquelles des conférenciers de renom et des étoiles montantes dans leur domaine s’expriment sur différentes thématiques. Cette année, le thème porte sur « Le rôle des jeunes dans la France de demain ».

L’association s’engage, par ailleurs, à organiser différents événements antérieurs aux conférences pour promouvoir les sponsors et les intervenants. Nous regroupons les étudiants dans des cafés pour discuter de sujets d’actualités, nous leur permettons d’écouter des professionnels et souhaitons organiser un concours d’éloquence. Nous voulons pousser nos générations à s’interroger sur les défis du futur et cherchons à créer des synergies au sein de l’ensemble du tissu lillois.

Les membres des Lille Talks sont des étudiants de plusieurs écoles lilloises de renom : EDHEC, HEI Lille, ISTC, ICAM, ISA et la Faculté Catholique. Cette diversité dans nos formations est à elle seule une vraie valeur ajoutée : compétences, visions, promotion dans les écoles qui rassemblent 26000 étudiants. Pour la prochaine conférence le 18 Mars 2020 nous attendons entre 500 et 1000 spectateurs sans compter les rediffusions.

Lille Talks est une organisation inter-écoles composée d’étudiants de l’Université Catholique de Lille (droit, sciences politiques et Médecine), et d’étudiants d’écoles d’ingénieur et de commerce. L’association vise à rassembler les étudiants et les acteurs du monde de demain autour de conférences exceptionnelles, de tables rondes et d’ « afterworks ».

Honneur à wimadame ” De toute évidence les 26 000 étudiants des écoles lilloises que  représente l’association,  seraient ravis de vous avoir parmi nous pour parler de la femme dans l’entreprise et dans la France.” Le format de cette conférence est un format court de type « TED ».

j’ai donc choisi de mettre en avant Nicolas et les rêves de cette association parce que j’ai la conviction qu’il faut accompagner les jeunes Français femmes et hommes et leur donner la parole.

Nous devons nous les réseaux réfléchir et agir, quand les projets commencent à se dessiner.

merci de relayer dans vos réseaux…