évènements-actualités du réseau Tribune d'expression au féminin

Actualités du réseau – Février 2020

wimadame vous présente…

Une première en France : un fond de financement dédié aux projets ambitieux des femmes chefs d’entreprise OSEZ !

Femmes & Challenges Le Journal des Entreprises Région Normandie Crédit Agricole Normandie-Seine Initiative Le Havre Estuaire CCI Seine Estuaire CCI Portes de Normandie CCI Normandie

Léa Lassarat dirigeante de Pme est la première femme Présidente d’une chambre de commerce, la CCI Seine Estuaire. Femme de valeurs, Audacieuse charismatique, Lea Lassarat préside Femmes & challenges, car très attachée a son territoire, et à l’avenir des femmes. Cette femme qui bouge, a bien compris qu’une vrai stratégie, c’est un plan d’action établi dans le but de réaliser un objectif: aider les entrepreneurs d’une part mais surtout avec son Premier Forum de deauville, connecter les femmes entre elles les mettre en lumière et surtout rassembler les énergies positives pour lutter contre la solitude parfois de l’entrepreneuriat. Tout pour construire un monde d’affaires, wimadame est heureuse de soutenir Léa Lassarat et ses équipes.

Marraine pour….TOTAL EDHEC ENTREPRENDRE

Cette année aura lieu la 26ème édition à Lille, wimadame être la marraine de l’ événement.

Très concrètement, mission de présenter votre histoire, vos expériences, ainsi que votre lien à l’entrepreneuriat durant un pitch devant nos partenaires (Capgemini, IBM, Link,..) ainsi que les professionnels conviés.  Vous serez également mise à l’honneur à travers notre communication

Classement 2020 des entreprises françaises par CodinGame

Où travaillent les meilleurs développeurs en 2020 ?

CodinGame, la plateforme qui permet aux développeurs du monde entier d’apprendre et de perfectionner gratuitement leurs compétences en programmation, vient de publier son Top 10 des meilleures entreprises françaises en matière de talents informatiques en 2020.

La communauté CodinGame fédère aujourd’hui 1,7 millions de développeurs dont 201 000 en France. 60% de ces joueurs sont des professionnels en poste, qui peuvent choisir de renseigner sur la plate-forme l’entreprise dans laquelle ils travaillent. Ce classement est basé sur les résultats obtenus par 75 000 développeurs issus de plus de 120 entreprises françaises.

Les grands éditeurs de logiciels au coude-à-coude avec les entreprises du web.

Les data publiées par la plateforme CodinGame permettent de présenter le classement 2020 des entreprises où travaillent les meilleurs développeurs en France. Qui a les équipes tech les plus performantes ? Cette année, Criteo se classe première du Top 10, suivie de Pharmagest, Mediametrie, Michelin, Amadeus, Nokia, Oodrive, Budget Insight, Spartoo et Murex.

Notons que les grands éditeurs de logiciels comme Criteo, Amadeus ou Murex, ainsi que les grandes entreprises des télécommunications ou de l’industrie comme Nokia ou Michelin sont au coude-à-coude avec des entreprises du web comme Spartoo ou des éditeurs de logiciels en croissance comme Oodrive.

75 000 développeurs issus de 120 entreprises françaises.

Max Piccinini au Palais des Congrès, dimanche 1er mars

Il est encore temps de booster votre moral  Journée We Change sans doute un moment  EXTRAORDINAIRE !

A la rencontre de Frédéric Lenoir, et des différents intervenants …

Expérimentez un évènement qui vous transformera et vous donnera la force pour passer au niveau supérieur

Je vous invite à agir maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

Un espace de coworking à proximité de son domicile

Travailler de chez soi ou dans un espace de coworking à proximité de son domicile, a facilité la vie de bon nombre de salariés suite aux grèves ces derniers mois. Si le secteur du coworking a connu un fort pic de fréquentation en fin d’année suite à ces perturbations, il ne cesse de s’accroitre depuis 2008 et ne s’est jamais aussi bien porté qu’en 2019. Combien dénombrait-t-on d’espaces de coworking en France en 2019 ? Qui sont les acteurs principaux ? Est-ce toujours une tendance citadine voire parisienne ? Quelles tendances à venir pour 2020.

Le coworking en 2019 : un marché en forte croissance porté par les grands acteurs du secteur4 acteurs se partagent 45% de la surface totale des espaces : WeWork, Morning Coworking, Wojo, Spaces.

Comment attirer et fidéliser les talents ?

Que se passe t’il ? Partout dans le monde, alors que la majorité des employeurs ont entrepris d’accroître leurs effectifs ou de les maintenir, le marché du travail reste tendu et 54% des entreprises peinent à trouver les profils qui leur font défaut. Alors, comment attirer et fidéliser les talents ?

ManpowerGroup a mené une étude auprès de 14 000 personnes issues de 15 pays[1]. Les résultats associent sa compréhension des enjeux du marché du travail aux données que le Groupe recueille depuis plus de 10 ans, dans le cadre de son enquête annuelle sur la pénurie de talents. Selon les générations, le sexe ou encore les évolutions de carrières, les attentes des individus diffèrent et les entreprises doivent plus que jamais s’adapter. 

Plus de la moitié des entreprises dans le monde ont du mal à recruter.

La pénurie de talents atteint aujourd’hui un niveau sans précédent : plus de la moitié des entreprises mondiales (54%) n’arrivent pas à trouver les professionnels dont les compétences répondent à leurs attentes. Un chiffre qui a presque doublé en dix ans (30% en 2009).

Vous avez aimé cet article, devenez membre, inscrivez-vous gratuitement à la Tribune d’expression au féminin