Club Privilège et Recommadation Tribune Tribune d'expression au féminin

Créer sa boite : elles ont osé pourquoi pas vous ?

Présenté par wimadame

Toutes les femmes entrepreneures ou porteuses d’un projet sont invitées à participer à ces rencontres. Permettre aux femmes de booster leur ambition entrepreneuriale, de nourrir leur réflexion, de développer leur réseau, d’échanger avec des rôles modèles et, de trouver un accompagnement ou des financements.

Le pôle Création de la CCI Seine Estuaire organise des rencontres pour sensibiliser

En tant que 1er réseau des entreprises en Normandie, la CCI Seine Estuaire accompagne les dirigeants à chaque étape de la vie de leur entreprise. Qu’ils soient en création ou en reprise d’entreprise, les nouveaux dirigeants disposent d’un suivi leur permettant de s’atteler le plus sereinement possible au métier de chef d’entreprise.

Des rencontres sont organisées régulièrement pour leur apporter toutes les clés nécessaires au bon fonctionnement de leur activité.

Le prochain rdv est fixé au 25 février à Lisieux de 8h45 à 10h dans les locaux de la CCI Seine Estuaire, 100 avenue Guillaume Le Conquérant. A cette occasion, seront présentés l’ensemble des prestations proposées par la CCI Seine Estuaire ainsi que les différents clubs et réseaux du territoire à la disposition des chefs d’entreprises.

« Créer ou reprendre une entreprise ne s’improvise pas » commente pour sa part Janette CACIOPPO, Présidente de la CCI Seine Estuaire Délégation du Pays d’Auge. « Dans un environnement en profonde mutation, il est de notre devoir d’aider les porteurs de projets à devenir des chefs d’entreprise responsables et de leur apprendre à mener à bien leur rôle de dirigeants. Nous avons tout à y gagner d’avoir sur notre territoire des entreprises saines et pérennes ».

Un accompagnement dédié aux porteurs de projet

Le Pôle Entreprendre & Transmettre accompagne depuis la création en 2017 du Guichet Unique « ici Je Monte Ma Boite » des porteurs de projets en création ou de reprise d’entreprise de façon individuelle et personnalisée.

Totalement pris en charge par la Région Normandie, c’est un parcours en deux temps qui est proposé aux porteurs de projets : une phase d’accompagnement jusqu’à la création effective de l’entreprise, une autre phase « Suivi post Création » pour faciliter le démarrage et le développement de l’entreprise pendant ses 3 premières années.

Chaque mois le Pôle Entreprendre & Transmettre organise des événements, des réunions et des formations destinées aux créateurs et aux repreneurs. Toutes les formations proposées sont éligibles au CPF.

La transmission d’entreprise est également un axe majeur de la CCI Seine Estuaire. Un conseiller dédié à cette action déploie une offre sur-mesure aux dirigeants souhaitant céder leurs entreprises et aux repreneurs en recherche d’opportunités.

Vous avez aimé cet article, devenez membre, inscrivez-vous gratuitement à la Tribune d’expression au féminin