Média

ONU Femmes, appel mondial

Ecrit par Martine Abbou

Partout dans le Monde la violence a un visage féminin. Violence, mais aussi des femmes qui subissent   une discrimination économique et sociale,  qui les conduisent vers des situations de précarité et de pauvreté.

L’appel mondial ” orangez votre quartier” galvanise les populations pour mettre fin aux violences à l’égard des femmes. L’orange active et tonifiante éveille les sens.

Paris le 25 novembre 2014 : Dans l’art religieux, l’Orange symbolise la révélation de l’amour universelle. L’appel des nations unis démarre aujourd’hui avec des personnes qui vont afficher la couleur orange dans le monde entier.

Dans le coeur de wimadame, nous avons sélectionné le bleu qui symbolise l’immortalité, pour lutter contre les violences en tous genres. Le bleu apaise, calme comme les bienfaits de l’eau. Le célèbre Empire State Building va être illuminé en orange. Des statistiques inquiétantes indiquent  qu’une femme sur trois a été victime de violence physique ou sexuelle. 120 millions de filles ont été forcées à avoir des rapports sexuels. 

Certes un grand nombre de lois ont vu le jour pour mettre fin à la violence, il est temps que chacun lutte contre cette pandémie. Les médias que nous sommes peuvent jouer un rôle majeur en matière de normes et de comportements sociaux.

Les plates formes, les réseaux sociaux peuvent servir et être utilisés pour lutter contre ce fléau. Organiser de grandes campagnes international est essentiel, mais la lutte commence par déjà lutter individuellement.

Ne peux t-on imaginer de proposer un vaste programme dans les écoles, dans les lieux de formation et pourquoi pas au sein des entreprises.

comité ONU Femmes France http://www.onufemmes.fr

Laisser un commentaire