Edito évènements-actualités du réseau

Parler en public, devant une camera, une conférence

Ecrit par Martine Abbou

Travailler, travailler, travailler… et ensuite, prévoir un message clair, une certaine posture, un regard ouvert, un visage souriant et la voix….

Tout cela repose sur un point essentiel: la confiance en soi. déjeuner de wimadame,  jeudi 23 mai à Paris Chez Françoise, nous aborderons comme sujet: la confiance de parler en public, transmettre ses idées avec passion et authenticité pour être appréciée et comprise.

“Prendre la parole en public n’est jamais simple. Trouver les mots juste, la force de conviction, la gestuelle adéquate… autant de choses qui ne s’improvisent pas. Et quand on est une femme, c’est parfois plus compliqué encore dès lors qu’il faut s’imposer dans un univers d’hommes au timbre plus puissant et à la carrure plus imposante. Quels sont les outils et astuces pour maintenir l’attention? Comment gérer des questions déstabilisantes? Comment se faire entendre en alliant douceur et fermeté? Ariane Warlin, spécialiste de la prise de parole en public, va nous délivrer quelques pistes, lors du déjeuner de wimadame, jeudi 23 mai chez Françoise à Paris. (inscrivez vous des maintenant places limitées.)

https://goo.gl/forms/yjGR4reivMduAC6I2

Dans ce monde en mutation, vous avez constaté, la communication s’est transformée, elle a beaucoup changé. L’image à l’ére du digital, c’est sans doute avoir comme objectif de se différencier. Le langage au sein d’une video, ou la prise de parole en public, faire les bons choix de mots, car nos paroles révèlent ce qu’il y a de plus sincère et de profond dans notre coeur.

Lors de notre déjeuner, chacune se présentera en 2 minutes, ce sera déjà un bon début…

je vous attends

Martine Abbou